Nicolas Schneegans succède à Albert Lebrun
A Vitré le 25 janvier, Albert Lebrun a annoncé sa démission en tant que président de l’association des éleveurs de chevaux. Après une trentaine d’années d’implication dans l’élevage ponctuées par d’innombrables succès (Elf d’Or, Damoiseau d’Or, Koro d’Or) il a décidé de faire place à la jeunesse. Ce sera donc Nicolas Schneegans qui prendra sa place à la tête de l’association. Nicolas, docteur en pharmacie, est éleveur de SF sur entre autres, des souches d’Albert.
Dans on discours d’au revoir, Albert se montra toujours aussi professionnel et n’oublia pas une des préoccupations du moment : la nouvelle fiscalité équine. Il souligna les résultats encourageants de l’élevage breton.
Et bien sûr il termina son discours en remerciant toutes les personnes qui ont partagé avec lui les diverses organisations de compétions sur différents sites bretons en commençant par Plerguer et passant pas Dinard où son fameux lâché de poulains connu partout dans le monde équestre lui assura une enviable notoriété. Cette année le concours officiel de poulains aura lieu à Combourg le 13 juillet et sera une épreuve qualificative pour le régional.
Bravo Albert, pour l’ensemble de ton œuvre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous