- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Premier GP Elite pour Isabelle Legallais

Dressage Dinard (35) 21-23 mars Pourtant habitué à l’organisation de manifestations, Jacques Affouard, de Jump Organisation, reconnaissait que la mise en place de cette édition 2008 n’avait pas été simple : « Avec les nouvelles dénominations et les nouveaux contenus de reprises, Photo 1 sur 1
tout le monde était un peu perdu. Nous avons eu beaucoup de coups de téléphone de cavaliers avant les clôtures, pour divers renseignements. Mais finalement, tout le monde a pu engager. L’autre problème de ce début de saison concernait le nouveau système informatique fédéral. Il n’avait pas été rodé, des bugs ont donc compliqué les choses pour saisir le programme. »

Dès le vendredi matin, cavaliers et jury étaient néanmoins en place pour dérouler les premières reprises. Au cours d’un week-end changeant en terme de météo, les cavaliers n’ont pas pu éviter quelques passages sous les gouttes, à l’image de la Normande Isabelle Legallais, vainqueur de l’Amateur GP Elite : « Halte de Refoud (Matador du Bois) était plus stressé que d’habitude, il était contracté à cause du temps. Cela a provoqué quelques fautes, comme un changement de pied pour éviter une flaque. Je suis très contente de mon week-end car outre ma victoire, ma fille Hélène s’est également illustrée en remportant deux épreuves Amateur 2 avec Mirano des Etisses. »

Venue des environs de Caen, Isabelle s’entraîne régulièrement avec Dominique d’Esmé. La multiple championne de France suit d’ailleurs ses élèves avec attention : quelques minutes après sa reprise, Dominique lui téléphonait. Satisfaite de ce bon début de saison, Isabelle enchanait le week-end dernier à Jardy (92). ?« Je suis encore novice au niveau St Georges, tout comme mon cheval. Je le monte depuis qu’il a 4 ans et nous arrivons ensemble à ce niveau-là. Halte de Refoud est un cheval que je partage encore avec ma fille car elle monte à poney et du coup n’a pas son propre cheval. Mais en poney Hélène réussi bien puisqu’elle était dans l’équipe des derniers championnats d’Europe. »

Parmi les autres cavaliers en forme, Véronique Perret s’est adjugé deux épreuves avec le KWPN Talent. Deux victoires également pour Bertrand Berezay et Wiener Melange, et donc tout comme pour Hélène Legallais et son poney Mirano des Etisses.

Prochain rendez-vous dressage au CE de Dinard le dimanche ?30 mars, avec cette fois des cavaliers de niveau Club, et avec notamment un GP Club Elite.

J. L.
10/04/2008

Actualités régionales