Premier podium à Caen!
Quinze couples se sont élancés lundi dans le Grand Prix de Dressage. La Grande-Bretagne s’impose. Quatrième à s’élancer, Carl Hester, figurant parmi les favoris de l’épreuve en selle sur Nip Tuck, a maintenu la tête du classement provisoire (72,343%) jusqu’au passage de son compatriote Gareth Hugues. Avant-dernier à prendre le départ du Grand Prix, le Britannique s’est imposé avec DV Stenkjers Nadonna, cumulant un total de 72,757%. «Je viens de remporter la médaille d’or des Jeux Équestres Mondiaux 2014… hum, en fait, des épreuves préparatoires !», s’est-il amusé après le tour d’honneur. Troisième sur le podium, la Princesse du Danemark, Nathalie Zu Sayn-Wittgenstein, a signé une jolie prestation avec sa nouvelle monture Fabienne, notée à 69,157%. De bon augure pour la cavalière, aujourd’hui neuvième du classement mondial. Du côté des Français, les deux cavalières présentes ont également aligné de belles prestations. Julia Chevanne et Luciano 182 ont terminé au pied du podium avec une note finale de 66,557%. De son côté, Alizée Froment a présenté deux montures : son fidèle Mistral du Coussoul (64,857%) ainsi qu’une nouvelle recrue, Ehrendorf. Ce jeune couple, qui évolue ensemble depuis moins de deux mois, a ainsi obtenu la note finale de 66,086%, leur permettant de prendre la cinquième place du Grand Prix.

Grand Prix Spécial

Pour le Grand Prix Spécial, ce mardi matin, la Grande-Bretagne s’impose de nouveau, cette fois-ci en la personne de Carl Hester, deuxième hier, devant son compatriote, vainqueur de l’épreuve de la veille, Gareth Hughes, et la Danoise Nathalie Zu Sayn-Wittgenstein. Un beau résultat : 73,866%, confirmant tout le bien que le cavalier pense de sa jeune monture Nip Tuck.
Epreuve du matin : Grand Prix Spécial

Pour le Grand Prix Freestyle de l’après-midi, c’est au tour de l’Ibérique Cristobal Belmonte de s’imposer dans la Libre en musique (RLM) avec 70,017%. Ils n’étaient que quatre concurrents à disputer ce Grand Prix Freestyle cet après-midi sur le stade d’Ornano, dans une ambiance intimiste : l’Espagnol, l’Allemande Isabelle Steidle avec Long Drink 2, la Sud-Africaine Denise Hallion avec Wervelwind et Alizée Froment, la Française de l’épreuve. Le plateau laissait davantage place au suspens que le Grand Prix Spécial, les quatre concurrents présentant un niveau plutôt homogène à ce stade de la compétition. Alizée Froment et son Mistral du Coussoul avaient quant à eux la lourde tâche de passer derrière ceux dont on se doutait qu’ils seraient difficiles à battre. Ils terminent tout de même à la troisième place avec 68,321%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous