Quimper : Louis Bouhana s'adjuge le challenge Grand Ouest
Deux prétendants et non des moindres pouvaient monter sur la plus haute marche du podium. Matthieu Violleau/Miss Placineau et Louis Bouhanna/Qlandestin Sas (Elan de la Cour), tous les deux auteurs d'un premier tour sans pénalité, étaient au coude à coude avant la deuxième manche.
Après une deuxième manche sans-faute,Louis Bouhana règlait définitivement l'affaire et s'emparait de la première place du GP 140 et du challenge. 2e du GP, le junior Axel Le Diberder en selle sur une jument de 8 ans qui lui fut vendue par Jean-Pierre Cimolaï, Perle de la Folie (Urbain du Monnai-Double Espoir). Jument avec laquelle il se classait 9e du championnat de France junior à Fontainebleau.
Matthieu Violleau/Miss du Placineau, deux barres en finale, garde la 3e place challenge.
Un accident s'est produit juste avant la remise des prix. Alors que les chevaux attendaient le début du cérémonial, le cheval d'Olivier Lemoine, 4e de l'épreuve, s'est cabré et a désarçonné son cavalier, lui marchant dessus. Le cavalier-instructeur d'Hennebont a dû être transporté à l'hôpital par les secours.
Classement du challenge (avec à la clef une dotation de 4 500 euros) :
1. Louis Bouhanna/Qlandestin Sas
2. Fréderic Couenne/Paola du Mesnil
3. Matthieu Violleau/Miss du Placineau
Chez les Amateurs, Louisa Belz sur ses deux montures : Lara du Valy, et Real de Kerizac, s'est adjugé les deux premiers prix du Challenge Bretagne Grand Ouest qui se jouait sur le Grand prix EDSI Cornouaille 1,10 m remporté par S Gibbes sur Pépite du Fonteny. Nicolas Roupi (sellerie Butet) récompensait d'une part les huit classés de l'épreuve, et la double lauréate (Louisa Belz) du Challenge Bretagne Grand Ouest.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous