- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un coup de maître

(en ligne le 17 décembre 2009) Magnifique. Grandiose. Etonnant. Il n’y a que des superlatifs pour qualifier l’évènement que nous venons de vivre à Paris-Villepinte. Les Gucci Masters ont été un délice, un moment supra-privilégié dans un environnement grandiose de
lumière, de luxe et de détails. Un pur bonheur sur les pistes et autour des pistes avec ce que la planète compte de cracks cavaliers et de cracks chevaux. N’ayons pas peur des comparaisons. Villepinte est désormais aux CSO et dressage ce que Roland Garros est au tennis. Le tandem Pessoa-Ameeuw est magique et entouré de gens magiques. Festif, convivial, sportif, classe, imaginatif, tel fut le spectacle au sommet qui a animé Villepinte. Le Paris-Jumping a retrouvé une aura une place privilégiée. Et ce n’est pas fini. Le printemps nous réserve encore de belles surprises et de grands moments de bonheur avec ce que Sylvie Robert prépare au Grand Palais. La France, grande nation du cheval, redore son blason. Les évènements de qualité supérieure s’enchaînent à un bon rythme sur notre sol aux mains d’organisateurs ingénieux : Lyon, Bordeaux, La Baule, Cannes, Marseille, Dinard, Chantilly, Fontainebleau, en indoor comme à ciel ouvert. Au niveau supérieur comme dans les compartiments intermédiaires 2 et 3 étoiles grâce à des initiatives privées frappées du sceau de l’imagination.
Avec 120 000 visiteurs, le salon fut lui aussi une réussite. Oubliée la tristesse de la Porte de Versailles. Les chevaux y ont fait un retour remarqué. Les exposants ont bien travaillé. Grande diversité de matériel et d’innovation dans un vaste espace. Un accès facile. Des navettes multiples. La solution parisienne était bien là, à Villepinte. Coup de maître sur toute la ligne.

Etienne Robert

17/12/2009

Actualités régionales