Un week-end de Pentecôte sportif à La Sabretache
Suite à l’annulation du Grand National d’Aix-Meyreuil, le Centre Equestre La Sabretache a proposé, le week-end dernier, des engagements terrain pour les dix-huit épreuves de son concours Amateur/Pro. A défaut de courir le Grand National, les professionnels de la région ont pu s’affronter lors d’épreuves Pro 2 proposées in extremis par Christian Chambon et son équipe.
Photo 1 sur 1
Tracés techniques, combinaisons, contrats de foulées, rivière… Aucun ingrédient ne manquait aux parcours de Grand-Prix ! Il faut dire que la vaste piste de La Sabretache s’améliore à chaque concours. Le Chef de piste de l’évènement, Rémi Jacasson, a piégé chevaux et cavaliers.
Neuf partants ont participé dimanche au Grand-Prix 1,30 m, barème A à temps différé. Le premier à s’élancer, Pascal Lothe en selle sur Ulbra (Athlet), a posé immédiatement la barre très haut. Inquiet face à la rivière barrée lors de son entrée en piste, le cavalier a vu tous ses soucis s’envoler en réalisant un superbe sans-faute rapide en une quarantaine de secondes. Aucun concurrent n’est parvenu à le détrôner, ni même à le suivre de près. Anne-Daphnée Brice et Legging Heronnière (Vesontio du Mesnil) ont décroché l’unique autre sans-faute, mais avec un chronomètre largement supérieur (46 sec). Pénalisés d’un demi-point de temps dépassé, Frédéric Bouty et Quorane Nils (Tarzan de Beaulieu) se sont classés troisièmes de cette épreuve reine du dimanche.
Au classement du Grand-Prix 1,20 m, trois sans-faute. L’habituée des podiums Jil Benedetto, à cheval sur Nikita du Rabutin (Fidelio du Donjon), a clos l’épreuve en effectuant une démonstration fluide et propre. Le jeune Lucas Geoffray, en selle sur Qualinka de Volnay (Dollar du Murier), a décroché la seconde place, suivi de peu par Bruno Rocca et Prodige au Heup (Gentleman Platière).
Côté Amateur 1 Grand-Prix 1,20 m, Camille Legrand, à cheval sur Ptolémée d’Armor (Diamant de Semilly), s’est détachée du lot en étant la seule à franchir la ligne d’arrivée sans point de pénalité. Classés seconds, Emeline Garcia Comte et Like a King (Lancer III) sont sortis avec quatre points, devançant ainsi le couple le plus rapide de huit points, Christelle Fabron et Opium de Carjegu (Apache d‘Adriers).
En ce week-end de Pentecôte, le Centre Equestre La Sabretache a, une fois de plus, proposé une compétition à l’organisation efficace, dans le calme et la bonne humeur.
Florence Amaudric du Chaffaut
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous