Ventes de Pontivy
Vendredi 4 novembre Cela fait maintenant 16 ans que la Fédération des Eleveurs de Bretagne organise sa traditionnelle vente de chevaux de sport. Malgré vents et marées, successivement à Dinard puis à Rennes et maintenant à Pontivy les inconditionnels des ventes ont tenu bon mais aujourd’hui, dans un contexte économique difficile confirmé par les médiocres performances des ventes organisées en France (Fences n’est-il pas l’arbre qui cache la forêt) les éleveurs hésitent à engager des frais importants pour un résultat aléatoire.
Photo 1 sur 1
Et pourtant il faut vendre pour reconstituer la trésorerie , et continuer à produire sinon toute la filière va souffrir.
Message bien reçu puisque les vendeurs se sont manifestés très nombreux pour permettre de présenter un catalogue varié , attractif et de très bonne qualité qui devrait séduire de nombreux acheteurs traditionnellement présents à Pontivy et faire venir ceux qui n’ont pas manqué de remarquer l’excellence de la production bretonne sur tous les terrains lors des finales nationales toutes disciplines confondues.
Le millésime 2011 s’annonce excellent et pourquoi pas un nouveau record !
Des chevaux issus des ventes Fedeb s’illustrent sur tous les terrains mondiaux tels Farmen de Perhet, Filou du Carpont, Fabemol du Golfe, Kola de Leurven, Leria du Ter, Maeva de Kergane, Moka de Mescam, Mitsouko d’Amaury ou encore dans les circuits de la SHF dont Shalimar de Kerglenn finaliste à Fontainebleau et adjugé 8000 € en 2010 à Pontivy.
Avec à la baguette Alain Hinard et Tony Cadet et des chevaux aptes à séduire autant les amateurs de bonnes affaires que les professionnels, croisons les doigts pour que le millésime 2011 annonce la relance du marché.
La Fedeb vous souhaite déjà la bienvenue.
Toutes informations sur le site www.fedeb.com
Jean-Pierre Texier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous