- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

28e concours de Voltige international officiel **** de Saumur

  • La team Noroc associée à Wizner,  longé par Sandra Trochet qui s’impose  (© FFE/PSV)
    La team Noroc associée à Wizner, longé par Sandra Trochet qui s’impose (© FFE/PSV)
Le premier Concours international de voltige de l’année se tenait à Saumur du 25 au 28 mars. Bel écrin pour les voltigeurs... Au programme, les séries junior 1 et 2*, Sénior 1, 2 et 3*. Peu de grosses pointures internationales, mais l’enjeu pour les Français était davantage de prendre ses marques en début de saison : en ligne de mire, les championnats du monde et d’Europe Juniors, au mois d’août, au Mans.
 ,


Par équipe, la Team Noroc sur Wizner, longé par Sandra Tronchet, domine le classement du niveau *** avec une note de 8,540. Ils présentèrent leur nouveau libre, aérien et audacieux, entre chants d’oiseaux, flûte de Pan et notes symphoniques, rythmant des tableaux figurant légèreté et liberté. Les Ecuries de la Cigogne Team 1 (médaille de bronze lors du championnat du Monde en 2014) et le gris Ultrachic HDC, nouveau cheval, toujours longé par Fabrice Holzberger, sont seconds. Rappelons que ce cheval vient du CSO et leur a été confié par le haras des Coudrettes en fin d’année 2015. Belle prestation donc. Entre le chant des baleines et le bruit de l’eau ils n’ont pas démérité dans leurs compositions toutes de fluidité. Victoire française du Petit Dan sur Pactole du Balençon (Note de 6,37) niveau **. C’est l’équipe de Meaux qui l’emporte en junior avec une note de 6,45.


Seniors hommes*** : Vincent Haennel toujours


Vincent Haennel (FRA) et Quartz D’Olbiche, longé par Fabrice Holzberger, mènent la danse avec la note de 8,18. C’est un voltigeur de l’Ile Maurice qui prend la deuxième place, Lambert Leclézio (7,71), tout jeune homme qui s’entraîne par ailleurs au Mans. Pas vraiment un nouveau venu puisqu’il prenait la cinquième place des Juniors des Jeux Equestres Mondiaux de Caen l’été 2015.


Theo Denis et Sushi de la Roque, longé par Maud Boussignac-Dumont, sont 4e, avec 7,21. Clément Taillez avec Watriano R (4e de la Coupe du Monde), dont on attendait beaucoup, fut victime d’une chute et devra se contenter de la 6e place, noté 6,55.


Seniors féminines*** : Chauvet 3e


Estelle Chauvet et Poivre Vert, longé par François Athimon, en l’absence d’Anne-Sophie Musset, blessée, ne pourront inquiéter la Britannique Lucy Phillips, qui l’emporte. Estelle prendra la troisième place. Manon Noel et Kirch de la Love, longé par Kevine Moneuse, se classent 5e.


07/04/2016

Actualités régionales