- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Banzai du Loir aux Jeux

  • Banzai du Loir et son naisseur Pierre Gouyé (© Pauline Chevalier)
    Banzai du Loir et son naisseur Pierre Gouyé (© Pauline Chevalier)
L’Association ces éleveurs de chevaux des Pays de la Loire a tenu à rappeler le 26 juin sa fierté d’avoir fait naître en son sein Banzai du Loir, qui disputera les JO avec la cavalière britannique Yasmin Ingham avec son équipe : « La sélection anglaise de concours complet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vient de tomber. Nous sommes très fiers de la sélection de Banzai du Loir, fils de Nouma d’Auzay (et Gerboise du Cochet x Livarot, ndlr) et champion du monde en individuel avec sa cavalière Yasmin Ingham en 2022 à Pratoni, né à l’Elevage du Loir en Sarthe.

Toutes nos félicitations à son naisseur Pierre Gouyé et à Axel Coutte qui a valorisé le champion ligérien sur les cycles classiques (4e en Finales 6 ans  CC Pompadour, ndlr). » 

Yasmin Ingham a 21 ans lorsqu’elle débute avec Banzai du Loir ; lui a 8 ans et sous la selle d’Axel Coutte a déjà connu les 2* et 3* du Pin, de Bazoges en Pareds et du Lion d’Angers. Avec la jeune Anglaise il va s’illustrer dans le monde entier après sa 2e place au CCI5*-L de Lexington (USA), 2e derrière Michael Jung et son cheval FischerChipmunk. En 2022, pour sa 1re participation Ingham décroche l'or individuel aux Championnats du monde de concours complet en montant Banzai du Loir à Pratoni del Vivaro devant la gagnante des JO 2020, Julia Krajewski et Amande de B'Neville, sa voisine d’écurie normande. 

Cette saison 2024, le couple est 3e du CCI5*-L de Lexington et remporte le CCI4*-S de Luhmühlen (D).

C. Robert

23/07/2024

Actualités régionales