- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Attelage: Benjamin Aillaud en vainqueur à Lignières

Pour certains, la saison ne fait que commencer, pour d’autres, ils étaient en piste pour une seconde prestation comme Benjamin Aillaud qui conquiert ici une nouvelle victoire.



Les organisateurs de Lignières-en-Berry ont acquis une excellente réputation au fil des années et accueilleront à nouveau en octobre prochain, le championnat de France. Pour cette première de la saison 2014, ils avaient au programme l’unique étape du Grand régional Centre en catégorie Amat 1 ainsi qu’une série d’épreuves concernant les Elites. Avec la perspective des Jeux Mondiaux, on attendait une participation importante. Ils étaient treize au départ, du jamais vu à l’échelon national, alors que les meneurs convenaient d’une organisation sans faille et d’une excellente étape de travail.


Ils étaient quatre dans un mouchoir au dressage dont Pierre Young qui hélas ne conserva pas cet avantage. En embuscade, Sébastien Mourier, Thibault Coudry et Benjamin Aillaud. C’est ce dernier qui inscrit son nom en tête du provisoire après une maniabilité impeccable. Il caracolait sur le marathon en vue d’une nouvelle victoire après celle d’Uzès. Avec l’enthousiasme et la dextérité qu’on lui connaît, il l’emporte avec 131.77 points. « Mes chevaux se sont prêtés au jeu » avoue l’intéressé. « Ils ont fait de l’excellent travail, deviennent complices. La maniabilité était pointue, mais très intéressante. Chaque concours est une stratégie. Cette fois, j’ai constaté que les chevaux pouvaient enclencher le marathon dans un train plus vigoureux. Ils se sont amusés et cette dernière phase a été un régal ».


Sébastien Mourier conforte les bonnes dispositions de son team. La confiance et le travail portent leurs fruits après les nombreux stages de l’hiver. « C’est ma quatrième saison à ce niveau et les choses se stabilisent. Je sais qu’il y encore beaucoup de travail, nous sommes en bon chemin » Après une contre-performance à Uzès, il prend ici une seconde place au dressage puis une troisième sur la délicate maniabilité.


Il conclut à la seconde place au général avec 137.63. Quant à Thibault Coudry, c’était en partie la déconvenue pour une porte passée à l’envers. Cette erreur le relègue à la cinquième place alors que tous les espoirs étaient permis. Le meneur monte toutefois sur le podium grâce à son second team. Il réalise la seconde prestation au dressage, mais engrange un recul lors de la maniabilité. « Mes chevaux confortent l’expérience acquise, bien qu’il faille encore régler quelques détails avec le dernier arrivé » précise le meneur.


12/04/2014

Actualités régionales