- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle fin de saison en Poitou-Charentes

Poitiers. La saison picto-charentaise s’est achevée par une série d’indoors. Les réussites de Poitiers puis du traditionnel Festijump d’Angoulême furent de bonne augure puisque les deux derniers, à savoir de nouveau Poitiers puis Niort
ont connu eux aussi le succès.

Lors du GP Pro 2 de Poitiers, l’Anglaise Grace Barton et Simon Bontje, partant en premiers dans le barrage, affichaient un chrono semblant imbattable. Mais trois autres couples l’abaisseront avec plus ou moins de bonheur : si Allan Pacha et Lutin de Croisy et Jacques Bourven et l’AA Maelle de la Tour descendent sous la barre des 40 s, ils seront malheureusement pénalisés chacun de 4 points. Seuls lagon du Flay et Florian Paoli seront sans-faute et remporteront l’épreuve. Allan Pacha et son Lutin montreront une belle régularité car ils seront de nouveau 3e de l’autre GP Pro 2.

Même scénario dans le GP Amat 1 où Nicolas Bittard et Igor du Boulat réalisent le meilleur chrono mais en 4 points, laissant la victoire à Charles Bouget et Nikita des Mines.

Principaux résultats :

CLASSEMENT_0
Niort. De grosses « pointures » s’étaient donné rendez-vous pour cet ultime indoor (13-15 novembre). En effet, Bruno Jazédé eut à découdre avec une Grace Barton très en forme cette fin de saison, un Tom Van Damme qui a été très performant tout au long de l’année ou un Thibaud Tardieux qui s’impose de plus en plus à ce niveau.

Chez les Amateurs, Anne Bouyer eut fort à faire pour s’imposer devant la jeune génération Cizeron. A noter que, associé à Nicolas Cizeron, Fildor de Largival se fait remarquer par sa régularité et sera sur le podium à chacune de ses participations.

Thibaud Tardieux s’impose par deux fois durant ce concours avec sa bonne Nitzy d’Orioles, dans le GP Pro 2 au terme d’un barrage très disputé et départageant 12 concurrents puis dans la Vitesse Pro 3.

Quant à l’épreuve phare de ce concours, seuls deux couples accéderont au barrage, attestant de la difficulté de la situation. Le chrono fera son office en les départageant : Bruno Jazédé s’impose avec Mûre du Fraigneau en 32’’98 devant Grace Barton et son fidèle Simon Bontje.

Le jeune « élève » de Jérôme Gachignard, Hugo Prin, sera l’auteur d’une belle prestation qui le conduira à la victoire dans le GP 1,25 m avec Jaborandi de Safray. Quant aux deux GP Amat 2 disputés ce week end , ils tomberont dans l’escarcelle de Louis Duclos et Madjike.

A. C.-F.

Principaux résultats :
17/12/2009

Actualités régionales