Carnet : Le Cadre Noir assombri
Le Cadre Noir déplore la brusque disparition de son écuyer Arnaud Lemaire, 47 ans, décédé brutalement samedi 22 mars. Il a en effet présenté sa jument personnelle, Diorama, au concours du Mans (Boulerie Jump) dans l’épreuve pro 1 Grand Prix vendredi 21 mars, mais n’aura pas pu courir dans la pro élite Grand Prix du samedi 22 avec son alezane.
Outre ses performances avec cette fille de De Niro qu’il a amenée à la 7e place du championnat de France pro 1 de Saumur en fin de saison 2013, il avait été le cavalier de Laurent de Baumee Ene-Hn (par Weltmeyer) avec lequel il avait concourru en épreuves internationales et remporté de nombreux classements et victoires en épreuves de niveau Saint-Georges et inter 1. Cavalier de jeunes chevaux reconnu (Obaine du Lerchenberg Ene-Hn et Sous entendu Ene-Hn sont ainsi, parmi d’autres, passés brillamment sous sa selle), il était bien impliqué dans la formation et la progression des chevaux d’avenir puisqu’il avait aussi été nommé juge shf labellisé en dressage. A l’Ecole Nationale d’Equitation où il est devenu écuyer du Cadre Noir en 1997, il se présentait en reprise dans les spectacles, et participait au travail des sauteurs. Il était aussi responsable de l’écurie de dressage-prestige et formateur reconnu et apprecié.
Discret, mais vraiment actif dans son milieu, il laisse un grand vide dans son entourage professionnel et familial. Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse et à ses trois jeunes enfants.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous