- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Caroline Grou : « Les poneys de GP sont recherchés »

Cavalière depuis l’âge de quatre ans et inscrite en compétition dès dix ans, Caroline a rapidement su qu’elle ferait de l’équitation son métier. Passionnée par les chevaux, elle a souhaité après un Bac pro sports hippiques et un Brevet Photo 1 sur 1
professionnel de responsable d’établissement agricole (BPREA) à Laval, voler de ses propres ailes et apporter des solutions à une clientèle en constante augmentation.

Evoluant en Pro l’année passée, Caroline a su au fil des mois, créer sa toile et prendre des contacts pour aujourd’hui travailler avec les éleveurs et proposer des poneys de qualité.

« Mon but premier est de trouver des poneys qualiteux en France ou à l’étranger, de les travailler et de les valoriser en compétition dans les épreuves du cycle classique. Je monte aujourd’hui les poneys comme je monte les chevaux. Ainsi les jeunes cavaliers qui achètent les poneys et qui dans quelques années passeront à cheval ne seront pas déstabilisés. »

« La demande est certes importante pour des poneys de qualité, mais surtout gentils, jolis, qui se déplacent bien et qui sautent. J’ai dans les boxes cinq poneys qui répondent à ces critères : Pallas des Chouans, Parou de la Chevalerie, Quidonc de Villé ou encore Quetcha des Galops et Quadrille qui sont différents et attachants. »

Désireuse de faire sa place parmi le faible nombre de professionnels qui travaillent dans le monde des poneys, Caroline souhaite à moyen terme installer ses activités dans ses propres écuries et leur donner leurs lettres de noblesse.

Infos complémentaires sur www.ecuriecgrou.com.

Sébastien Proust

09/05/2008

Actualités régionales