CCE à Saint-Mars d’Outillé (72) le 15 février : Maxime Livio, nouveaux chevaux et des ambitions
Pascal Béatrix et toute l’équipe de Saint-Mars Equitation ne lésinent pas sur les moyens et engagent chaque année des travaux pour le bien-être des cavaliers de concours complet. Cette année encore, en achetant 7,5 hectares de terre autour du centre équestre, Pascal Béatrix a redessiné le parcours de cross. Un tout nouveau tracé qui séduit par la qualité du sol (sable) et qui fait du concours de Saint-Mars d’Outillé un passage obligé pour les amateurs et les professionnels en ce début de saison. Le cavalier de l’équipe de France, Maxime Livio, ne voulait pas manquer ce rendez-vous, lui qui sera de retour le week-end prochain pour travailler ses nouveaux et jeunes chevaux.
« J’étais, il y a 15 jours à Vernoil pour débuter la saison avec des nouveaux chevaux et avec Qalao des Mers. Il a besoin de sortir de la maison. On lance la saison avec 5 chevaux de 6 ans qui vont démarrer dans les 6 ans B. Il y en a beaucoup qui ne sont pas très prêts car ils viennent du concours hippique. D’autres n’ont rien fait avant. Mais il y a des bons chevaux. Et il y a des nouveaux vieux, dont les chevaux des Thaïlandais qui sont revenus pour que je les monte » précisait Maxime, qui en 2014 a préparé les cavaliers thaïlandais pour les Jeux Asiatiques. Une nouvelle expérience qui sera reconduite. « Il nous manquait 6 mois pour être compétitifs. Mais les chevaux que l’on a trouvés correspondaient à ce que l’on souhaitait pour être performants. Mais les couples n’étaient pas suffisamment prêts. Pour les prochains Jeux, ils viendront en amont pour connaître les chevaux et apprendre. La fédération a un vrai souhait de créer une vraie équipe ».
Amat 3 : 1. S. Adamo/Odain de Venvelle, 55,90; 2. L. Delage/Rud de Mesenguy, 56,20; 3. C. Gaumy/Falco, 57,90; 4. C. Laisney/Natif des Erables, 59,10; 5. D. Le Beaudour/United Only, 59,80.
Amat 1 : 1. L. Lefebure/Royaltease de Mera, 55,60; 2. A. Lelievre/L’Ours Brun, 55,70; 3. L. Boyer/Trendy Foucheraie, 56,70; 4. M. Nadot/Palmerstone Ideal, 58,20; 5. S. Lallier/Quasicristal Deboheme, 59,30.
Pro 4 : 1. T. Meysonnier/Quatmandou, 49,90; 2. S. Landois/Qualoubet d’Oreal, 54,10; 3. N. Mabire/Tourmaline du Fief, 54,20; 4. E. Chanudet (Adj chef)/Utopie de Granderie Mili, 57,40; 5. A. Coutte/Jaybee Celebrity, 60,20; 6. P. Gatien/Toronto d’Aurois, 61,30.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous