- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE à Saint-Mars d’Outillé (72) le 15 février : Maxime Livio, nouveaux chevaux et des ambitions

  • Maxime Livio en selle sur Qualao des Mers
    Maxime Livio en selle sur Qualao des Mers
Plus de cent couples étaient engagés sur le premier concours complet sarthois de la saison. Et déjà les meilleurs de la discipline étaient de la partie.


Pascal Béatrix et toute l’équipe de Saint-Mars Equitation ne lésinent pas sur les moyens et engagent chaque année des travaux pour le bien-être des cavaliers de concours complet. Cette année encore, en achetant 7,5 hectares de terre autour du centre équestre, Pascal Béatrix a redessiné le parcours de cross. Un tout nouveau tracé qui séduit par la qualité du sol (sable) et qui fait du concours de Saint-Mars d’Outillé un passage obligé pour les amateurs et les professionnels en ce début de saison. Le cavalier de l’équipe de France, Maxime Livio, ne voulait pas manquer ce rendez-vous, lui qui sera de retour le week-end prochain pour travailler ses nouveaux et jeunes chevaux.


« J’étais, il y a 15 jours à Vernoil pour débuter la saison avec des nouveaux chevaux et avec Qalao des Mers. Il a besoin de sortir de la maison. On lance la saison avec 5 chevaux de 6 ans qui vont démarrer dans les 6 ans B. Il y en a beaucoup qui ne sont pas très prêts car ils viennent du concours hippique. D’autres n’ont rien fait avant. Mais il y a des bons chevaux. Et il y a des nouveaux vieux, dont les chevaux des Thaïlandais qui sont revenus pour que je les monte » précisait Maxime, qui en 2014 a préparé les cavaliers thaïlandais pour les Jeux Asiatiques. Une nouvelle expérience qui sera reconduite. « Il nous manquait 6 mois pour être compétitifs. Mais les chevaux que l’on a trouvés correspondaient à ce que l’on souhaitait pour être performants. Mais les couples n’étaient pas suffisamment prêts. Pour les prochains Jeux, ils viendront en amont pour connaître les chevaux et apprendre. La fédération a un vrai souhait de créer une vraie équipe ».


Amat 3 : 1. S. Adamo/Odain de Venvelle, 55,90; 2. L. Delage/Rud de Mesenguy, 56,20; 3. C. Gaumy/Falco, 57,90; 4. C. Laisney/Natif des Erables, 59,10; 5. D. Le Beaudour/United Only, 59,80.


Amat 1 : 1. L. Lefebure/Royaltease de Mera, 55,60; 2. A. Lelievre/L’Ours Brun, 55,70; 3. L. Boyer/Trendy Foucheraie, 56,70; 4. M. Nadot/Palmerstone Ideal, 58,20; 5. S. Lallier/Quasicristal Deboheme, 59,30.


Pro 4 : 1. T. Meysonnier/Quatmandou, 49,90; 2. S. Landois/Qualoubet d’Oreal, 54,10; 3. N. Mabire/Tourmaline du Fief, 54,20; 4. E. Chanudet (Adj chef)/Utopie de Granderie Mili, 57,40; 5. A. Coutte/Jaybee Celebrity, 60,20; 6. P. Gatien/Toronto d’Aurois, 61,30.


26/02/2015

Actualités régionales