CCE - Vernoil-le-Fourrier (49) - 4-7 avril : Thomas Bouquet et Altesse de l’Ormeau
Ils étaient dix-huit au départ de l’épreuve de niveau Pro 2. 3e à l’issue du dressage, Thomas Bouquet, l’emporte avec une jument de 9 ans, Altesse de l’Ormeau (Iolisco de Quinhon), après un test au saut d’obstacles parfait, et seulement 1,20 points de temps sur le cross. Il bat Eurydice Schauly et le bai pie Appy d’Hulm (Visage Van De Olmenhoeve), en tête après le dressage, le couple perdant 2,40 points de temps sur le cross, et 4 points à l’obstacle. 3e Luc Château et l’étalon Bastia de l’Ebat (Propriano de l’Ebat), qui effectue une remontée spectaculaire, après sa 8e place au dressage : l’un des trois maxi sur le cross, il est sans-faute sur l’hippique.
La Pro 3, 26 partants, verra sur le podium trois couples que seule opposera la note du test du dressage : tous trois sont en effet maxis sur le cross et sans-faute à l’obstacle. S’imposent Aurélie Gomez et Slamm de la Selune, devant l’adjudant Donatien Schauly, en selle sur l’étalon de 7 ans Colantha d’Huiriat, un fils de Quality Bois Margot par Cardero, que seuls huit dixièmes séparent de la tête au dressage, 2e et Eurydice Schauly est 3e avec la jument de 8 ans Quintina (Alias Quollect’Or du Hans), fille de Quaterback.
Quant à Danièle, elle a « terminé ces 4 jours de concours plutôt intensifs, Venus s’est proposée pour m’occuper cette nuit. Bébé vient d’arriver il y a une demi-heure J... de la Mouline (Catchar Mail et Venus de la Gare Sf par Vittelius Kwpn!) » (photo).
Cycles Libres
C’est Thomas Carlile qui remporte l’épreuve des 5 ans avec Etoile de Beliard, une fille de l’Anglo-Arabe Upsilon et Palme de Moyon par Barbarian née chez Gérard Brescon. Il s’agissait là de sa 3e épreuve de la saison. C’est son dressage qui la place en tête dès le début, devant Didier Dhennin/Eden des Muzes et Jérémy Dupont/Eden de Mataly. Vingt couples sur vingt-sept seront maxi au cross et sans-faute à l’obstacle.
En 6 ans, dix-huit sur trente-cinq, soit 50 % des partants réalisent des tests de cross et d’hippique parfaits. L’adjudant Donatien Schauly réalise le meilleur test de dressage avec Dgin du Pestel*Mili, ce qui lui donne l’avantage final avec ce fils de Nartago par Verdi, pur SF, né chez Chantal-Marie Puertolas.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous