CCE - Vernoil-le-Fourrier (49) - 4 février : Reprises polaires des Lemoine, Sans, Schauly and Co
Deuxième lors de l’Amateur Elite de St Mars d’Outillé en 2017, c’est le jeune cavalier Yoann Wyzuj du Maine et Loire qui remporte le trophée en gagnant l’Amateur Elite, premier dès le dressage, et malgré une faute à l’obstacle, toujours avec l’étalon de 11 ans Tik Tak du Ha, un fils d’Otto Mail.
Son frère, Stephen, gagne l’Amateur 1, également dès le dressage, malgré un peu de pénalité au temps sur le cross, avec Athena de Kerguelen (West, Cockpit), une jeune jument grise née chez Jean-Paul Magnen.
La Pro 2 revient dans l’escarcelle du champion olympique de 34 ans Mathieu Lemoine, originaire de Mont de Marsan, qui domine nettement sa classe, sans partage, avec un dressage classieux, un cross sans tache et le CSO parfait, avec Tropic d’Heauville, le Selle Français né chez Denis Travert, mêlant les sangs de Nectar des Forêts et Royal Ardent. Laurent Boyer, venu du Centre Equestre La Foucheraie en Ille et Vilaine, et la jument grise Selle Français Trendy Foucheraie (Fedor de Seves), née chez lui, terminent deuxièmes, CSO et cross parfaits, au dressage perfectible, juste devant la cavalière de Maine et Loire Lise Deze et Swing de Sancy, un fils de Damiro L né chez Alexandrine Difko.
C’est le cavalier de l’Oise Eddy Sans qui empoche la Pro 3, grâce à l’excellent dressage et au Cross et hippique sans faute de Tom du Cers (Yarlands Summer Song), Selle Français de 11 ans. Mathieu Lemoine prend la 2e place avec l’étalon SF de 9 ans Valmy Biats, né chez Philippe Brivois, un fils du Bwp Orlando.
C’est la Saumuroise Eurydice Schauly qui rafle la Pro 4 disputée par pas moins de 29 couples, avec Appy d’Hulm (Bwp, Visage Van de Olmenhoeve), un pie à l’œil bleu de 8 ans. Ce fut une partie acharnée entre elle et Nicolas Touzaint, deuxième, meilleur qu’elle en dressage, mais qui perdra quelques précieux points de temps sur le cross, avec Absolut Gold (Trak, Grafenstolz), Selle Français également. Jean-Louis Bigot est troisième, malgré qu’il soit maxi sur le cross, et sans-faute à l’hippique, avec l’Anglo-arabe Anglo du Mazes, un fils de Quercus du Maury, par le Pur-Sang Pitchounet.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous