- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI-L 3* - Bazoges-en-Pareds (85) : Marie-Charlotte Fuss et Under de la Roque

Un site dédié aux sports équestres sur une vingtaine d’hectares, 6 compétitions prévues sur l’année 2019, un chef de piste international et une excellente équipe de bénévoles : ce sont les clés du succès des concours organisés à Menjopolis par l’équipe de Compétition Équestre Vendée.


En raison des fortes chaleurs de ce week-end et pour le confort de tous, le cross s’est déroulé le vendredi matin uniquement à 7h30, à la fraîche.


Sur le CCI3*-L (format Long), dixième seulement à l’issue du dressage, Marie-Charlotte Fuss et Under de la Roque ne perdent que 0,4 points de temps sur le cross qui comptait 5 maxi, et c’est leur sans-faute (3 en tout) sur le test du saut d’obstacles qui décide de leur victoire. En effet, Camille Lejeune/Uky de l’Orangerie, et Benjamin Massié/Vif Argent de Boussac, prennent respectivement les 2e et 3e places du podium à cause d’une faute en CSO.


Victoire d’Alexis Goury et Vidocq de Tael, sur les 44 couples au départ du CCI3*-S (format court) : en tête dès le dressage il a su conserver son avance, deux points de temps seulement sur le cross, et sans-faute au saut d’obstacles. Tout comme Clara Loiseau, 2e au dressage avec Frand Hals, 3,2 points de temps sur le cross, au score vierge au saut. En effet le capitaine Stanislas de Zuchowicz et Covadys de Triaval, 4e position provisoire sur le test du dressage avec Covadys de Triaval, prend l’ascendant sur le 3e après le dressage, Maxime Livio/Casanova des Isles, fautifs sur le saut d’obstacles, et montera sur le podium grâce à leur sans-faute.


18/07/2019

Actualités régionales