CCI1* et 2* - Tartas (40) - 30 mars-2 avril : Gomez, Touzaint et Teulère, toutes catégories !
Comme a conclu l’équipe : « 4 jours intenses riches en émotions, une météo pas toujours clémente mais encore une fois le sol légendaire de Tartas n’a pas failli ! » Si l’inspection vétérinaire s’est en effet effectuée sous le soleil le 30 mars, le week-end fut pluvieux...
CCI1* : Clara Loiseau
Quatre-vingt douze engagés pour le CCI1*. Nicolas Touzaint, premier à l’issue du dressage avec Eboli (Zandor Z), Anglo-Arabe de 8 ans et maxi sur le cross, va perdre son avantage en fautant deux fois à l’obstacle, il prend la 12e place. Aurélie Gomez, 2e au dressage, perdra également son avantage à cause de 4 points au CSO, et se retrouve 5e. C’est Clara Loiseau qui l’emporte avec Tootsie Roll (Limnos, ps), jument de 10 ans, 8e au dressage, maxi sur le cross, et sans-faute à l’hippique, comme le deuxième, Alexis Goury et Arpège du Mancel (Quite Easy), SF de 7 ans. Troisième, Romain Sans/Uneétoile de la Serre, 4e au dressage, avec un cross maxi, mais qui perd la tête à cause d’une faute à l’hippique.
CCI2* : Nicolas Touzaint
Seize engagés dans le CCI2*. Nicolas Touzaint l’emporte avec Debby (United), une jument hollandaise de 9 ans, largement premier avec un dressage à 77,5 %. Victor Leveque/Phunambule des Auges (Clown du Chesnay), 14 ans, et Cédric Lyard/Titouv (Geraldo, Kwpn), SF de 10 ans, vont s’emparer des 2e et 3e places, grâce à un CSO parfait. Il n’y eut aucun maxi sur le cross.
CIC2* : Jean Teulère
Des quarante-neuf engagés, c’est le champion olympique et champion du Monde Jean Teulère qui se taille la part du lion avec Voilà d’Auzay (SF, Nouma d’Auzay x Quito de Baussy), 8 ans, malgré les deux meilleurs au dressage, Nicolas Touzaint et Ventura de la Chaule (Diamant de Semilly x Hand In Glove, ps), hongre de 8 ans également (41 pts) et Thaïs Meheust/Risotto Mail, hongre gris de 12 ans, fils de Jaguar Mail (41,4 pts). Si trois cavaliers furent maxis au temps sur le cross, dont la Britannique Victoria Madsen/Nysa de Petra (SF, Versailles II), c’est le sans-faute à l’hippique qui donna l’avantage à Jean, (ainsi que l’excellent niveau du dressage des trois premiers) Nicolas Touzaint et Thaïs Meheust fautant chacun lors du CSO. Il faut noter le cross parfait de Benjamin Massié/Ultimo de Savarias, un SF de 9 ans fils de Quobba du Sudre, et celui de Adrien Beaux avec un Anglo-Arabe de 13 ans, Quern d’Arize (Veloce de Favi). Le cross provoqua trois abandons, et six couples furent éliminés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous