Cécile Durand et Take Me Home brillent au jumping de Blaye
Le Belge Dag Keymolen remporte le GP2* avec Winnetou de la Hamente Z, et Guillaume Berjemo le CSIO* avec Zygote Z. Cécile Durand avec Take Me Home, une fille de l’Arc de Triomphe s’impose dans le Grand Prix 1m25.
Après deux jours d’épreuves, 45 couples avaient choisi d’engager le Grand Prix 1m25 programmé dimanche en milieu de matinée et imaginé comme l’an passé par le chef de piste français Jean-François Morand. Parmi l’ensemble de ces couples, 13 ont réussi à boucler un tour parfait. Pour 11 autres, les portes du barrage se sont fermées à cause d’une faute à commencer pour Cécilia Coutanceau, 4e de l’étape de Royan (17) la semaine dernière et 13e ex-æquo au classement provisoire ou encore pour Clémence Chomel, 8e l’an dernier de cette étape.
À l’issue de ce barrage, c’est finalement Cécile Durand associée à Take Me Home qui s’impose en signant le chronomètre le plus rapide. Elle devance de plus d’1 seconde, Laura Benvel avec Quicksilver Mousse. Lucas Ricard termine quant à lui 3e avec Saxo du Loc’h.
Romain Tichit, vainqueur de l’étape de Vichy (03) et 2e du circuit l’an passé, termine 4e avec Utrillo de Moyon. Également double sans-faute, Alison Schopper et Loris Sert finissent respectivement 5e et 6e de cette épreuve avec Atomic M’Aurea et Pepito Micorazon.
La 7e place est pour Marine Desse Carmignac avec Paléo de Louan, gagnante du circuit en 2015. La dernière appelée pour la remise des prix est Astrid Adolphe, 8e au provisoire avant cette étape après ses classements lors des étapes de Barbizon (77) et Hardelot (62).
Prochaine étape : Fontainebleau (77) du 26 au 29 juillet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous