- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Chambly 1 en démonstration

Horse-ball Le Mans (72) 19-20 avril Après deux journées de championnat pro mixte, le stade international du Boulerie Jump, avec l’association Breizh Horse Compet, recevait les meilleures équipes tricolores à l’occasion des 5e et 6e journées du championnat Pro Elite.Regroupant Photo 1 sur 1
certains membres de l’équipe de France, championne d’Europe en titre, la formation de Chambly 1 (Oise), première au classement général mais seulement à 2 pts d’Aramon (Gard), se devait de gagner ses deux matches pour conserver la pole position.

Face à l’équipe 2, Chambly 1 a rapidement fait le break en usant et abusant de longues passes et de contres rapidement joués.

Dans leur confrontation face à Saumur, le scénario n’était pas identique même si les Franciliens prenaient les devants dans un premier temps. Piqués au vif, les Saumurois revenaient au score et parvenaient à contrer puis à marquer à quelques reprises. Conservant une tactique de jeu intacte, les champions de France en titre parvenaient à garder à distance l’attaque saumuroise et à garder leur avance au score.

En empochant une seconde victoire, Chambly conservait la tête du championnat et Saumur, grâce à leur victoire sur Aramon, atteignait la troisième place.

Dans une ambiance festive et conviviale, les formations engagées ce week-end en Sarthe ont offert un spectacle de qualité et permis de faire découvrir un sport certes physique et engagé mais toujours respectueux du cheval et du cavalier.

S. P.
09/05/2008

Actualités régionales