Cheval Pays de la Loire, la nouvelle référence des éleveurs de chevaux de sport
Il y a peu, la Région se composait de cinq associations départementales (ACS44, ASSELVEN, ACS 72, ACS53 et ACS 49) qui menaient séparément leurs actions. Incitées par la région à se regrouper, elles ont récemment donné naissance à une nouvelle entité régionale : Cheval Pays de la Loire. La nouvelle association aura pour objet de représenter les éleveurs de chevaux de sport devant les institutions publiques et les organisations professionnelles, d’organiser des formations, ou encore mener des actions pour la valorisation de l’élevage de chevaux de sport. Mais pas que ! comme le dit son Président Olivier Fouque, il faut élargir notre travail à la promotion, et favoriser la commercialisation : Bien produire, c’est important. Bien vendre c’est essentiel.
Dernièrement, pendant Le Longines de la Baule qui a eu lieu du 11 au 14 mai dernier, Cheval Pays de la Loire organisait la première édition du La Baule Young Horse Show. Destiné à promouvoir l’excellence de l’élevage régional, l’événement a réuni dix Selles Français de trois ans nés dans les élevages ligériens. Tous étaient issus d’une génétique maternelle d’excellence, d’une génétique paternelle internationale et dotés d’aptitudes sportives évaluées lors des concours d’élevage en région. Le vendredi, une présentation à l’obstacle en liberté devant plus de 200 personnes et le samedi, une remise des prix par un conseiller régional puis la parade sur la grande carrière avant l’épreuve du Derby ont ainsi pu mettre en lumière le travail des éleveurs de la région.
Cheval Pays de la Loire sera le partenaire d’événements à venir. Pour plus de renseignements à propos des rencontres d’élevage; rendez-vous sur le site de www.shf-concours.com pour les concours ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante contact.chevalpdll@gmail.com pour des actions de promotion, valorisation, et vente.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous