- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CHIO5* Rotterdam : équipes des JO « en filigrane »

La Coupe des Nations d’Amsterdam réunit cette année olympique onze nations, cinquante-et-un cavaliers pour cinquante-huit chevaux de saut d’obstacle et de dressage. Huit équipes sont engagées pour la Coupe des Nations, dont les Français. L’équipe, révélée jeudi soir, comptera quatre des cinq cavaliers suivants : Bosty avec Pegase du Murier, Sangria du Coty, et Sydney Une Prince, Patrice Delaveau avec Leontine Ledimar Z HDC, Orient Express HDC et Ornella Mail HDC, Simon Delestre accompagné de Chesall Zimequest, Qlassic Bois Margot et Utah d'Aiguilly. Pénélope Leprévost concourra avec Flora de Mariposa et Nice Stephanie, Kevin Staut emmènera Estoy Aqui de Muze HDC, Reveur de Hurtebise HDC, Silver Deux de Virton HDC. Comment ne pas penser que se dessine la possible équipe des JO de Rio ?

Les autres équipes qui disputeront la Coupe des Nations de CSO seront la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Hollande, la Suisse, la Suède. Si les Américains vont se servir de Rotterdam comme d’un ultime test en vue des JO, c’est le cas de toutes les équipes, sauf la Belgique, dont aucune équipe n’est qualifiée pour les JO. Mais la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Hollande, la Suisse, la Suède, ont cet enjeu-là également sur les épaules. 

Les dresseurs français seront cinq : Stéphanie Brieussel emmène Amorak, pour la Coupe des Nations, comme Ludovic Henry/After You, Karen Tebar/Don Luis et Pierre Volla/Badinda Altena. Nicole Favereau sera là pour disputer le CDI3*. De grosses pointures seront présentes, et, comme nations, nous retrouverons la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Hollande, la Suède et les Etats-Unis. La Hollande est favorite bien entendu, avec la présence de Adelinde Cornelissen et Hans Peter Minderhoud... 

Liste des cavaliers engagés : http://www.hippobase.com/EventInfo/Entries/CompetitorHorse.aspx?EventID=863

23/06/2016

Actualités régionales