Complet à La Ménardière
Grand Régional Poitou-Charentes 3e etapeDes parcours de qualité, des obstacles bien construits et instructifs, un terrain largement ouvert permettant aux spectateurs de pouvoir suivre le parcours d’un compétiteur sur plusieurs obstacles, un sol plus que correct (n’oublions pas que le Poitou-Charentes est en pleine sécheresse), voici les ingrédients qu’Alain Gay et les bénévoles de l’Ecurie de la Ménardière à Rivières (16) proposaient aux complétistes venus courir les différentes épreuves qui étaient proposées.
Photo 1 sur 1
Epreuves SHF le samedi
Le samedi était réservé aux épreuves jeunes chevaux. C’est Alvaro Perez de los Rios qui, associé au poulain de Marie-Claude de Laurière, Spes Addit’Or (Yarland SummerSong x Prince Ig’Or), va largement dominer l’épreuve des 5 ans A. C’est un autre cheval de Marie-Claude, Régalo del Duero (Cabdulla du Tillard x Double Espoir) monté par Camille Lejeune qui s’impose en 6 ans A. Notons que Camille va briguer aussi les deux autres places de ce podium avec Reliquaire (Balisto x Emilion) et Réraldo (Géraldo x Voltaire). Anabelle Fréby et Salut Beauté (Jour à Bord x Effiat) remportent quant à eux l’épreuve des cycles libres 2e année.
Pro 3 et…
Si Alvaro Perez de Los Rios et son PS né chez l’Aga Kan, Sherdilan (Lahib x Green Dancer), signent une superbe reprise de dressage, ils seront éliminés sur le cross. C’est avec son second cheval, Woldstreek (KWPN par Harlem), qu’Alvaro remporte la Pro 3.
…3e étape du Grand Régional le dimanche
Chez les Amateurs 1, Jiminie des Noelles (Avenir de Mels x Kalolin de Lyre) et Hélène Lagarde seront l’auteur d’une excellente reprise, mais le test de CSO leur sera fatal. Un score de 16 points qui leur font perdre la tête du podium au profit de Quésac de la Morcière (Jaguar Mail x Théo Top) monté par son naisseur et cavalier Jean-Pascal Delbos, seul couple sans pénalité sur le cross.
Avec 28,25, Idalgo de Gâtine (Col Boy x L de Vesquerie) et Céline Saint Martin prennent les commandes de l’Amateur 2 GP. Pénalisés d’un refus et d’un dépassement de temps sur le cross, le couple voit malheureusement toutes ses chances de podium s’envoler. Pénélope Fonroy (Jarnac x Alban A), Championne de France de CCE 4 ans en 2007, et Jean-Baptiste Roussel vont s’installer en tête dès l’épreuve de fond et conforteront cette place de leader par un score vierge à l’hippique.
Mocoeur de Puyforgeau (Sultan des Tours x Missolonghi PS) monté par Florence Guignandon et Kioko de Boissy monté par Emilien Talon vont afficher le même score à la sortie de leur reprise de dressage respective dans l’Amateur 2. Si le cross sera fatal pour le second couple, il confirmera l’excellente forme de Mocoeur et Florence qui inscrivent cette nouvelle épreuve à leur palmarès. Laurence Biard classe Cyrille de Nieulle (Or du Carbonel x Nikou), l’ancienne monture internationale de Rémi Pillot, à la seconde place.
Le classement provisoire du Grand Régional de CCE est à ce jour le suivant : si Hélène Lagarde a une courte avance (2 points) sur Frédérique Quéva dans la catégorie Amateur 1, Jean-Baptiste Roussel a une marge d’avance plus confortable (7 points) sur Gaelle Maire, son plus proche concurrent. Florence Guignandon a pris quant à elle, plusieurs longueurs (18 points) sur ses poursuivants, à savoir Laurence Biard. Ecrasante domination donc pour ce couple puisqu’il remporte ainsi les 3 étapes premières du Grand Régional de Poitou-Charentes.
A noter que le classement du Grand Régional dans la catégorie Amateur 1 GP reste inchangé puisque aucun concurrent ne s’est inscrit sur l’étape de Rivières, ce qui est fort regrettable quand on voit l’énergie et la qualité de l’accueil qu’ont déployées les organisateurs de ce concours.
La dernière étape du Grand Régional se déroulera à Montignac sur Charente (16), du 20 au 21 août 2011.
A. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous