Complet de St Mars d’Outillé (72) : c’est fini en 2019
Pascal Béatrix, le dirigeant du Centre Equestre de Bercé, l’avoue, il y eut des erreurs de commises, comme des erreurs de foulées, rectifiées avant le cross, mais met en avant l’énorme investissement et envie de s’améliorer qui caractérise ses équipes. Il fait appel à l’indulgence des cavaliers, vu les conditions climatiques terribles de ce début de saison, où gel, neige et pluie ont été un cauchemar pour les sols : « Pour permettre que le concours soit maintenu du 24 au 25 février pour les Jeunes chevaux, Pro et Amateur, le sol a été travaillé les 2 nuits pour l’empêcher de geler. »
Thomas Carlile en personne a été sollicité et s’est déplacé sur le terrain cet hiver, pour donner son opinion sur leurs points forts et points faibles.
Mais un constat amer en filigrane : « Heureusement qu’il n’y a pas que des cavaliers qui font des critiques non constructives, sinon il n’y aurait plus d’organisateur. Beaucoup de concours disparaissent (Briouze, Vezin, St Mars d’Outillé en 2019), mais aucun ne naît. Suite à mon engagement auprès du CRE nous maintenons notre concours Grand Régional du 8 juillet avec les épreuves Jeunes Chevaux. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous