- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI* Le Mans : Razzia et Jérémy Le Roy aux manettes

  • Jérémy Le Roy/Razzia des Sables
    Jérémy Le Roy/Razzia des Sables
Jérémy Le Roy remporte le Grand Prix 1* 140 Région Pays de la Loire avec sa jument de tête Razzia des Sables. Devant Corentin Derouet et un fils de l’Arc, Vilano des Loges, qu’il ne monte que depuis 2 mois, 2e et Swan Bourven 3e, engagé avec Vakiry des Saules (Lando).


Le dernier CSI 2019 (du 13 au 15 décembre)· va mettre en lumière un de ses fidèles cavaliers, déjà vainqueur de la Pro 1 vitesse quinze jours plus tôt : Razzia des Sables, jument très rapide, avantagée au barrage selon Jérémy par les grandes galopades de ce parcours de barrage, qui se jouait à six. Il est certain que la fille de Zandor Z par Airborne Montecillo, évoluant en CSI2* régulièrement, a réalisé une saison exceptionnelle. Ils seront cinq doubles sans-faute à terminer joliment la fin de saison indoor du Mans. Corentin Derouet et un fils de l’Arc, Vilano des Loges, qu’il ne monte que depuis 2 mois, gagnant du GP Pro 2 de Rennes, 2e et Swan Bourven 3e, engagé avec Vakiry des Saules, une fille de Lando par Muguet du Manoir née chez Pascal Crochemore, 3e du CSI2* de Royan au mois de juillet.


La jeune Cyrielle Deboffle rate le podium pour quatre petits centièmes de seconde avec Uraeus Maoucha (Mylord Carthago), et finit 4e, devant Verane Nicaud, 5e avec Telstar Helau, produit maison de Jaguar Mail par Narcos II. Jules Orsolini ira malheureusement à la faute dans ce barrage avec Charlotte 198 et finit à la 6e place, mais il ne monte la jument de 8 ans que depuis un mois et demi. 


Guillaume Batillat, fautif en début de parcours, ne sera pas invité au barrage, malgré sa belle victoire samedi avec Royal Pilatière (Elan de la Cour) dans la vitesse 1,40m Reverdy, où il avait battu Jérémy de plus d’une seconde. Cédric Forestier avait terminé à la 3e place avec Shamrock du Niro (Wonderboy, Bwp).


Vendredi dans le Grand Prix Pro 2 1,30 m Bihr Expertise & conseils qui comptait 43 partants, c’est la cavalière bretonne Julie Lacour la plus rapide avec la jument Urphée de Coppinger (Mr Blue), qui termine là une belle saison 2019, devant Jules Orsolini et Ukraine de Moyon (Diams du Grasset),vainqueur en Pro 2 ici même un mois plus tôt et Guillaume Rousseau/Arwen (Quality du Bois Margot). 


Le même soir ils étaient 40 à tenter leur chance dans le Grand Prix 1,35 m La Gée. Cette vitesse tombe dans l’escarcelle de Cedric Forestier et Shamrock du Niro, qui devance Ludovic Leygue et Baby Girl du Park, et Mathieu Durosier en selle sur Barant C.


Samedi le Grand Prix Pro 2 Alliance Equine voit s’imposer Cannelle Delbord, engagée avec son étalon SF Resacha For Ever (Quidam de Revel). Le couple sera le seul double sans-faute des 43 partants, puisque les deux autres élus au barrage vont aller à la faute : Manon Reveillère est 2e avec Starlight des Felines, et Jules Orsolini, 3e avec Ukraine de Moyon. Elisa Mellec, pourtant qualifiée au barrage, ne repartira pas avec Captain Rumel.


C. Robert


19/12/2019

Actualités régionales