CSO - Le Mans (72) - 20-22 novembre : François Poppe a la matière pour revenir
Il y a 5 ans, François Poppe brillait sur les plus prestigieux concours avec Milton du Murier. Mais la belle histoire a toujours une fin. Et le cavalier installé à Chateaubriant n’avait pas anticipé en formant de nouvelles montures. Alors Il a dû se refaire un piquet de chevaux. Il a acheté des jeunes montures et depuis quelques années, il les forme, les façonne à sa main. Le cavalier a l’expérience et le savoir-faire puisqu’il a été à l’école d’Eric Navet.
« J’ai une vingtaine de chevaux. Dès que l’on a un bon cheval, il est rapidement vendu car ils sont tous à vendre aux écuries. On ne peut donc pas avancer dans le sport. Aujourd’hui je peux le faire car j’ai des propriétaires qui me permettent de monter et de progresser vers le haut niveau. C’est une priorité aussi. Il y a quelques années, ma priorité était de m’installer. Nous avons fait des travaux. Construit un manège et des carrières. Construit notre maison. Et maintenant que tout cela est fait, j’ai envie et besoin de refaire du sport à haut niveau. Et j’ai les chevaux qui me le permettent ».
Classé à plusieurs reprises cette année, sur des Grands Prix 1,45 m, François Poppe a décidé de franchir un palier l’année prochaine. Il s’engagera et fera équipe pour le Grand National. Des hauteurs à 1,55 m qu’il retrouvera avec motivation et ambition pour ses chevaux de 9 ans. L’âge parfait pour réussir.
S. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous