CSO - Le Mans (72) - 29-31 mai : Eduardo Blanco facile
Après avoir tous ensemble applaudi la deuxième place de Simon Delestre lors du CSIO de Aix-la-Chapelle, qu’ils avaient suivi devant la télévision, les cavaliers engagés dans le Grand Prix allaient batailler ferme et se retrouver individuellement devant le parcours monté par Quentin Pernay. Et le chef de piste n’avait pas fait les choses faciles, offrant quelques difficultés, histoire de mettre du piment et départager les 42 couples au départ.
Tandis que Yannick Gaillot ou bien Max Thirouin se voyaient privés de barrage, un jour sans, sans doute, Alexandre Chanal, par contre, avait la chance avec lui puisque sur le dernier obstacle, la barre sautait mais revenait se placer sur les taquets. Il sortait sans-faute comme Marc Lucas avec deux montures et 9 autres cavaliers.
Ouvreur du barrage, Jean-Christophe Hodan montrait l’exemple en réussissant le parcours parfait. Derrière ses adversaires tentaient mais en vain. Eduardo Blanco entrait alors en piste avec Ria Brulaire. La jument de 10 ans survolait les 8 efforts du barrage avec un galop impressionnant. Eduardo prenant toutes les options et tous les risques pour faire baisser le chrono. Il y parvenait avec maîtrise et passait sous les 40 secondes. Joueur, Charles Chiché-Hubert essayait de passer mais une touchette sur le dernier obstacle lui ôtait toute chance. Troisième en avril d’un Grand Prix 1,40 m, Eduardo Blanco confire sa grande forme du moment, lui qui collectionne les places d’honneur depuis quelques semaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous