CSO - Le Mans (72) - 7-9 septembre : Robin Lesqueren : « Mon métier, c’est former et vendre »
Depuis le début de la saison, Robin Lesqueren se montre régulièrement lors des remises de prix. Associé à un piquet de huit chevaux de 7 à 11 ans, le jeune cavalier de 28 ans progresse avec ses protégés. « Ils arrivent à maturité. Ils sont de qualité et performants sur des concours internationaux une et deux étoiles. J’ai huit jeunes chevaux également et tous étaient qualifiés pour la finale de Fontainebleau dans leur catégorie. Quant à Ugolin d’Authou, il continue à apprendre et progresse sur 1,45 m ».
Avec son cheval de tête, le cavalier des écuries d’Elipse (Frédéric Busquet) a l’ambition de s’imposer dans les pro1. « Le but c’est qu’il soit performant pour le commercialiser ». Car le métier de Robin est de former les chevaux, de les faire gagner et de les vendre ensuite. « Je n’ai pas de cheval à moi, j’en ai eu un quand j’étais plus jeune. Je me suis formé avec d’ailleurs. Aujourd’hui mon métier, c’est former et vendre ».
Et il réussit bien puisque début septembre, Robin Lesqueren est devenu champion de France en remportant la finale des chevaux de 5 ans avec Dorado de Riverland. « C’est super d’être champion de France, c’est une belle consécration ».
Les classements
GP Pro 1/1,40 m) : 1. T. Rousseau/Udson de Jauzif); 2. L. Goffinet/Atome des Etisses; 3. T. Rousseau/Up to You.
Vitesse Pro 1 (1,40 m) : 1. P. M. Friant/Vimae d’Auzay; 2. L. Goffinet/Valkyrie Condeenne; 3. A. Lagoubie/Rubelia.
GP Pro 2 (1,30 m) : 1. C. H. Ferme/Volonté d’Eve PL; 2. T. Rousseau/Ascot des Ifs; 3. K. F. Laghouag/Alligator de la Tour.
GP Pro 2 (1,35 m) : 1. L. Goffinet/Aston des Etisses; 2. J. Anquetin/Alonso N; 3. PM Friant/Vimae d’Auzay.
Prépa Pro 1 (1,40 m) : 1. PM Friant/Top Class du Plessis; 2. E. Chauvet/Archos du Chene.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous