CSO - Royan (17) - 23-25 juin : Hugo Barthelaix en grande forme
Dans le Grand Prix 135 du vendredi, Hugo Barthelaix s’adjuge la victoire avec son gris Queault de Viana (Airborne Montecillo x Joad AA). C’est un beau retour pour le couple après leur chute le mois dernier dans le Grand Prix Grand National de Tours Pernay. A la seconde place on retrouve Jean Charles Bernast/Velours des Caulins (Tinka’s Boy x Avec Espoir). Sur la troisième marche on retrouve Jérôme Gachignard en selle sur Ton Altesse de Siju (Kannan x Le Tot de Semilly).
Dans le Grand Prix 135 du samedi, c’est Jérôme Gachignard qui remporte l’épreuve avec son atypique gris Great Miracle (Shindler de Muze x Mr Blue). Il devance Philippe Casas en selle sur Tanais Boreal (Mr Blue x Royal Feu) 2e, et Bruno Jazede qui montait Chocolat des Dames (Diamant de Semilly x Hurlevent).
Dans le Grand Prix 140, ils étaient 40 couples à prendre le départ. On compte 4 abandons et 8 parcours avec plus de deux fautes. Mais parmi les 40 couples au départ, 9 auront trouvé la clé en signant un sans faute qualificatif pour le barrage. Déception pour Grace Barton et Bruno Jazede qui échouent à quelques centièmes près en ayant un point de temps en première manche.
Hugo Barthelaix aura une nouvelle fois mis tout le monde d’accord avec sa toute bonne jument Angel (Polydox x Lacros) avec laquelle il court les étapes du Grand National. A la seconde place on retrouve Jean-Charles Bernast sur Avril de Riverland (Sunday de Riverland x Prima d’Or). Stanislas de Malet associé à Urican (Open Up Semilly x Pince Ig’Or) complètent le podium.
« Le Grand Prix était bien aux côtes. Le chef de piste a profité de la carrière pour faire un parcours très aéré avec de bonnes distances, mais la fin du parcours en remontant vers la porte était fautive et certains chevaux y ont laissé des plumes. Angel est une jument de client qui est arrivée aux écuries depuis août dernier. Auparavant sa propriétaire la sortait en concours et je la monte depuis quelques mois parce que sa propriétaire, Me Hangeois, est enceinte. C’est une jument qui court aussi sur le Grand National parce qu’elle a les moyens de faire ces épreuves. Elle fait une faute sur son premier GP à Tours Pernay et deux fautes dans son deuxième GP à Montfort sur Meu le week-end dernier. A Royan je l’ai descendue au niveau des côtes avec deux fautes les deux premiers jours dans les GP 135 et double sans faute dans le GP 140. Et Queault gagne vendredi. Il reprenait juste après sa chute à Tours Pernay et il a bien sauté. Le cheval va bien. Hier il fait une petite faute en début de tour dans le GP, ce qui nous prive du barrage » commente Hugo Barthelaix, vainqueur du Grand Prix.
T. Garnier
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous