CVIO 3* de Saumur (49) : la France au sommet !
Du 14 au 16 avril s’est tenu Saumur Voltige, le rendez-vous de début de saison devenu incontournable des voltigeurs internationaux. Tout au long de ce week-end de Pâques, le Manège des Ecuyers des Ecoles Militaires de Saumur a vu défiler les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline.
Chez les hommes : triplé gagnant !
Les Français réalisent le triplé. Le vice-champion du monde Vincent Haennel s’impose. Associé à Quartz d’Olbiche et longé par Fabrice Holzberger Cottin, il domine les épreuves imposées et libres et obtient la note générale de 7,730. Clément Taillez est deuxième. Avec Dyronn, longé par Cédric Holzberger Cottin, il est noté 7,605. Avec 7,113, Théo Denis et Sushi de la Roque, longé par Maud Bousignac Dumont, sont troisièmes.
Chez les femmes : 1è place !
Face à une concurrence internationale dense, Manon Moutinho s’impose avec Poivre Vert, longé par François Athimon. Auteure d’une performance notée à 7,595 de moyenne, la Française devance l’Allemande Sarah Kay et la Suissesse Ilona Hannich.
En équipe : 1è et 3è !
Les champions du monde Noroc et leur cheval Wizner, longé par Sandra Tronchet, ont fait honneur à leur public. Remaniée, l’équipe s’impose largement dans les épreuves imposées et libres avec au total 7,735 et plus d’1 point d’avance sur leurs poursuivants. L’équipe britannique English Vaulting Squad est deuxième. Troisième, l’équipe des écuries de la Cigogne complète le podium. Associés à Ultrachic HDC et longés par Fabrice Holzberger Cottin, les voltigeurs obtiennent la note générale de 5,722.
Davy Delaire, sélectionneur national de Voltige :
« Hormis en pas de deux ou nous n’étions par représentés, nous nous imposons dans toutes les catégories du CVI 3*. Ce rendez-vous de Saumur Voltige nous permet de faire un point de début de saison. C’est la reprise internationale pour tous ceux qui n’ont pas pris part à la Coupe du monde. Nos meilleurs représentants semblent en forme et c’est important. Les bonnes performances des jeunes sont aussi un motif de satisfaction. C’est essentiel pour l’avenir de disposer d’une jeune génération performante car la maturité des voltigeurs est plus précoce et leurs carrières plus courtes que celles des cavaliers. »
Retrouvez tous les résultats détaillés : http://www.vaultingresults.com/static/82/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous