- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Daniel Thomas reconduit à la présidence

L’équitation sarthoise se porte bien et ne cesse de se développer. 72 établissements agrées regroupent 4 433 licenciés. Les féminines représentent 74,8 % des cavaliers sarthois. Ce chiffre atteint, 81,5 % chez les jeunes de moins de 18 ans. Pour
encourager davantage à la pratique de l’équitation, Daniel Thomas et le bureau développent les actions et n’hésitent pas à promouvoir les différentes disciplines équestres.

Ainsi les subventions reçues par le Conseil général et la DDJS permettent de soutenir le tourisme équestre, mais aussi d’accompagner les épreuves de trec et d’endurance.

La formation des cadres et des juges arbitres n’est pas oubliée. Les jeunes sont aussi accompagnés et la création de l’équipe Sarthe fait partie intégrante du contrat d’objectif signé.

L’équipe Sarthe fait parler

Ce regroupement de jeunes, détectés par les moniteurs des clubs suscite de nombreuses discussions mais devrait voir le jour. Nicolas Glinche, représentant le bureau des sports du Conseil général, et financier du projet, en a clairement tracé les fondamentaux.

La volonté est de voir sur quatre années, progresser de jeunes cavaliers. Former par une personne aux qualités techniques et pédagogiques reconnues de futurs champions qui engrangeront des résultats.

Les championnats de France clubs et poneys n’ont pas souri aux clubs sarthois. Un seul titre de champion de France est à déplorer. Il a été décroché, en dressage, par le fléchois Florian Aubin. Quelques places d’honneur en concours complet et en saut d’obstacles ont néanmoins complété le tableau.

Le président réélu, Daniel Thomas souhaite avec le bureau continuer les actions engagées. Et voir une dynamique et une cohésion se mettre en place. L’équitation sarthoise en sera meilleure et séduira davantage.

Sébastien Proust

Le bureau élu

Daniel Thomas, Bruno Lacroix, Geoffroy Daudibon, Claire Dejean, Colette Derré Bourland, Bernard Detournay. Membre d’honneur : Caroline Baumard.

12/02/2009

Actualités régionales