- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Départ d’un maître écuyer du Cadre noir

Le maître écuyer, Jean-Louis Guntz a quitté ses fonctions le 16 décembre après 43 années passées au service du Cadre Noir de Saumur. Entré dans l’armée à l’âge de 19 ans, Jean-Louis Guntz a porté pour la première fois la tenue noire des
écuyers en 1965 pour ne plus la quitter.

Durant sa carrière, il a monté dans toutes les disciplines équestres : courses (plat et obstacle), concours complet, saut d’obstacle et dressage. Il a notamment été sélectionné en dressage aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

30 ans dans la reprise des sauteurs ont permis à ce cavalier d’acquérir une expérience et une culture équestre reconnue de tous. Il a d’ailleurs rédigé un ouvrage consacré au travail des sauteurs. Sa vocation aujourd’hui est de transmettre aux jeunes générations, ses connaissances et ses techniques. Cette expérience et son statut de maître écuyer lui a d’ailleurs valu de remplacer à titre tout a fait exceptionnel l’Ecuyers en Chef, le Colonel Loïc de La Porte du Theil, alors souffrant, lors des deux premières soirées de gala du Printemps des Ecuyers 2004, ainsi que le Colonel Faure lors des galas à Valenciennes en 2007. (Source HN)

18/12/2008

Actualités régionales