- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des jeunes voltigeurs du Médoc champions de Voltige

  • Joli podium des champions de France en herbe (© FFE)
    Joli podium des champions de France en herbe (© FFE)
L’équipe de voltige équestre du Domaine du Plec à Salaunes, au cœur du Médoc a été sacrée le 7 juillet dernier championne de France de voltige équestre catégorie Club 2 équipe Minime à l’occasion des championnats de France Generali Open de France 2018 qui se déroulent en ce moment au Parc Equestre de Lamotte-Beuvron (41).


L’équipe de voltige baptisée « Vikings et dragon » sur la jument Quandry de Bordes est composée de Tom Bouisset, Carla Raspaud, Anha Foegle, Lola Espagnol, Julie Bardreau et la longeuse Roxanne Lebossé. Tous s’entraînent au Domaine du Plec de Salaunes.


Ils finissent donc sur la première marche du podium après trois épreuves avec une moyenne générale de 6,896. Ils sont suivis par les écuries du Petit Dan (14), qui totalisent la moyenne de 6,714 et Les écuries de la Croix des Bois (89), 6,544.


L’équipe a pour objectif d’évoluer en catégorie et remettra bien entendu en jeu son titre l’année prochaine. « Cette victoire récompense l’implication de notre équipe pédagogique, des parents qui nous soutiennent et bien sûr du sérieux et de la volonté de nos jeunes lors des entraînements et compétitions tout au long de l’année. Nous espérons avec cette belle victoire créer de nouvelles vocations de voltigeurs chez nos cavaliers et en attirer de nouveaux jeunes dans nos équipes » précise Ingrid Villemonte de la Clergerie, gérante et coach au Domaine du Plec.


Le centre équestre de Salaunes est avant tout un élevage de poneys Connemara depuis plus de trente ans. Le centre équestre a été créé plus tard, en 2004. Il est situé sur la commune de Salaunes, au coeur de la forêt médocaine, entre Bordeaux et Lacanau. L’élevage du Plec est un centre équestre à l’ambiance familiale, proposant une approche humaine et conviviale pour encadrer le cavalier dans les meilleures conditions possibles, les cours d’équitations étant limités à huit cavaliers maximum.


19/07/2018

Actualités régionales