- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux jours de concours très réussis aux Ecuries de Flore

CSO Brie (16) 22-23 mai Il était venu aux Ecuries de Flore pour animer le stage d’Hunter organisé par le CRE Poitou-Charentes cet hiver.Devant la qualité des installations et l’accueil qu’il avait reçu, il avait promis de revenir dans la saison pour participer Photo 1 sur 1
à un des concours. Il a tenu parole. Ainsi le cavalier de l’ENE Eric Deyna avait-il fait le voyage pour prendre le départ de plusieurs épreuves avec pas moins de 3 chevaux différents. Et il classa d’ailleurs second Nidor d’Etain (Nidor Platière) dans le GP Pro 3 et il resta à la porte du barrage GP Pro 2 (1,35 m) du dimanche avec un petit 4,50 points de pénalité. Ils étaient 12 à repartir sur le barrage de ce GP Pro 2 sur les 27 partants. Et d’entrée, Yannick Aubin et son bon Kristo (Avec Espoir) à l’immense foulée bouclèrent le tour en 38,26 sec. Temps dont seuls Jacques Bourven et son agile AA Maelle de la Tour (Quercus du Maury) s’approchèrent avec 40,01 sec. Suivent au classement Miel des Touches (Espoir d’Oc) et Emmanuelle Verger. Le GP Pro 2 ?(1,30 m) est remporté par le Niortais Michel Cizeron sur Niowa, fille du KWPN Iowa et son ancienne jument de concours Belle Doudou. Il devance le Belge Tamiro (Olympic Ramiro) et Tom Van Damme et la KWPN Surprise BB (Voltaire) et Romain Chabrié. Le GP Amat 2 (1,10 m) voit la victoire de Clovis Debève/Mistinguete du Castet (Urbain du Monnai) et Vanessa Marquis/Ninon de l’Ardente (Cap de b’Neville) remportent le GP Amat 1 ?(1,20 m). C’est Jonathan Mathé qui s’octroie le GP Pro 3 (1,20 m) avec son fidèle Oz le Magicien (encore un fils de l’AA Espoir d’Oc) et Philippe Magnan inscrit l’Amat 2 GP à son actif avec Octopoussi (Allégreto).

Chez les espoirs, l’épreuve As Jeune Elite voit la victoire de Paul Estivin et Willem Van de Helle (Caesar Van de Helle), celle des As Jeunes 1 Estelle Cheminat et Jolie Noisette (Type d’Elle), l’As jeunes 2 , Claire Bricou et Jasmin d’Aunis (Ariel du Bois) et enfin l’As Jeunes 3, Louise Bodin et son poney Jokris de Lonjoute (Brindamour Mélody).
Anne Clausse

27/05/2010

Actualités régionales