Dressage à Vernoil
Le Haras de la Mouline a accueilli les dresseurs le week-end du 24-25 mai, pour les championnats départementaux amateurs. Sur la grande carrière en sable, Sébastien Goyheneix et Caligro sont vainqueurs de l’Amateur 2 Grand Prix avec la belle moyenne de 69,580 %, devant Carla Giannechini sur Pixel Fleuri notés à 67,920 % et Caroline Lambolez avec Oktavius l’Enchanté*Mili qui obtiennent 66,750 %. L’Amateur 3 Grand Prix est gagné par Laura Beyer avec Ringwwod de Barbereau à 63,250 %, qui s’adjuge aussi l’Amateur 2 imposée A avec 67,170 %. Eve Jay et Zidane sont alors 2e à 66,920 %. En Amateur 2 Préliminaire, la victoire revient à Muriel Harang sur Swyn Barade, avec un total de 60,260 %. Elle précède Carla Giannechini à la deuxième place. Louise Bodin vient quant à elle prendre la victoire avec Tabke du Meugon en obtenant 62,750 %, quand Yann Viaud et Quiprinz partagent la première place de l’Amateur 2 imposée B avec Bastien Pommier, le cavalier maison, monté sur Reggae Night Mouline : les deux couples sortent de piste à 66,630 %. Enfin, en Amateur 3 imposée B, la première place est pour Amandine Petersen et Benevento à 64,170 %. L’Amateur Elite prélimaire est remportée par Caroline Lambolez avec Kachou de la lande*mili en 65,200 %.
Le concours a également organisé des épreuves jeunes chevaux, où l’on remarque un bon niveau dans les présentations : en Cycle Libre 1 préliminaire, Vincent Pommier - sur Com’on Baby - l’emporte à 77 %, devant Carla Giannechini et Winnimood Boderes qui totalisent 70,500%. Même moyenne dans la reprise finale, le lendemain, pour Vincent Pommier et Com’on Baby qui confortent leurs notes de la veille, devant, à nouveau, un cheval présenté par Vincent Pommier - Astrait de Hus - qui reçoit une deuxième prime pour ses 66 %. En Cycle Libre 2 préliminaire, Carla Giannechini et Urbane Legend d’Emery reçoivent 65 % des juges. En Cycle Libre 3 préliminaire, c’est Marine Decorruée et Up and Coming des As qui s’imposent avec la belle note de 75,500 % devant Ushuaia de Valdi avec Céline Faure Curt qui ont également une première prime avec 70,500 %. Cette dernière réitère une bonne prestation le dimanche, puisqu’elle totalise 75 % dans la reprise finale. En classique 4 ans poneys, Bastien Pommier s’impose les deux jours sur un produit de l’élevage organisateur, Amadeus de la Mouline, avec 69 % et 81 % quand Carla Giannechini et Un Doudou d’Herbord, en classique 6 ans, viennent obtenir deux deuxièmes primes à 65 et 67 %.
Prochain concours pour les dresseurs, à Vernoil, le 5 octobre. Mais avant, rendez-vous pour un nouveau complet du 6 au 9 juin, avec des épreuves jeunes chevaux, amateurs et pro !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous