- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage - Pôle européen du Cheval - (19-21 Janvier) : Pauline Roth : de l’ambition

Jeune cavalière de 18 ans, Pauline Roth était engagée au Pôle Européen du Cheval à l’occasion du premier concours de dressage de la saison 2018.


Pauline Roth fait partie de l’élite des jeunes cavaliers. Des futurs cadres du dressage tricolore. Depuis l’âge de 4 ans, elle monte à cheval et ne cesse de travailler pour réussir : « J’ai commencé le dressage car mon entraîneur qui faisait du saut d’obstacles et du complet s’est mis au dressage. Comme j’étais petite, je l’ai suivie », expliquait Pauline qui ne regrette pas son choix. Au contraire, elle aime la délicatesse et la finesse de cette discipline.


« C’est le premier concours de la saison. Le but de ce premier rendez-vous est de réaliser sur le rectangle de dressage ce que l’on arrive à faire à la maison. C’est très compliqué car il faut de la décontraction et dérouler tous les mouvements dans la souplesse. Le but est d’arriver à faire de bonnes reprises sans faute”.


Engagée avec World Champion du Loing, Pauline a travaillé la décontraction sur le rectangle et des mouvements qui péchaient. « Il a bien fait par exemple les demi-pirouettes qui habituellement ne passent pas forcément très bien ».


Aller chercher des points


L’objectif de la saison pour le couple est de faire bien sur les terrains de concours et dans les épreuves jeunes cavaliers. « C’est ma première saison chez les jeunes cavaliers. L’année passée nous avons fait dans cette catégorie des reprises de travail, pour mettre le cheval à niveau. Cette saison il faut aller chercher des points », expliquait Pauline qui a bien l’intention de porter la veste bleue de l’équipe de France. Elle qui a déjà vécu cette expérience, chez les juniors.


« J’y pense à l’équipe de France bien sûr, mais on ne veut pas aller trop vite. Il faut prendre son temps. Nous avons déjà eu un stage ici il y a quinze jours » conclut Pauline qui a comme cavalière modèle Pauline Van Landeghem.


GP Pro Elite : 1. V. Gauthier (Dickens), 69,067; 2. P. Volla (Sir Piko), 66,300; 3. Vanommeslaghe (Havalon) 65,067.


GP Pro 1 : 1. L. Vanommeslaghe (Havalon), 67,237; 2. P. Volla (Sir Piko), 65,789; 3. M. Boblet (Spécial Agent), 64,868.


As Jeune Elite : 1. C. Boireau (Delon von Gunne), 66,447; 2. J. Ludot (Bellevue), 64,561; 3. M. Ameye (Bello), 63,202.


08/03/2018

Actualités régionales