- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Fin de saison de concours à Lège Cap Ferret

Le centre équestre de Lège Cap Ferret a terminé sa saison de concours par deux week-ends de concours consécutifs bien remplis. Avec plus de 800 engagés sur chaque week-end de concours, le Club Hippique de Lège termine en beauté.


Côté piste


Le premier week-end, c’est l’équipe de l’écurie du Herrin composée d’Aldrick Cheronnet et de la famille Belooussoff qui a obtenu un grand nombre de bons résultats. Le GP Pro 2 est remporté par Aldrick Cheronnet avec Rituel du Sartel (Lucciano), qui classe également Bokidoki VD Krannenburg (Flamenco de Semilly) à la 4e place et Tralin des Roques (Allegreto) à la 9e place devant Valentine Belooussoff et Uris de la Roque (Capital) 10es. Dans le GP Pro 1 du dimanche à 1m40, remporté par Bruno Jazede devant Sébastien Bourlot qui effectue une incroyable saison, Valentine Belooussoff se classe 3e sur son jeune cheval de 7 ans Uris de la Roque, et Aldrick Cheronnet termine 4e en selle sur Rituel du Sartel.


Le second week-end a réussi à Valéry de Menditte et Hugo Barthelaix. En effet, le premier se classe second du GP 130 le premier jour, puis remporte le GP 135 du vendredi et termine 4e le samedi du GP 140 avec Sialisca de la Roche. Quant à Hugo Barthelaix, il remporte le GP 130 du jeudi avec son fidèle Magique Saincrit AA (Cook du Midour), et se classe second du GP 140 du dimanche avec Queault de Viana (Airborne Montecillo) juste derrière Florian Paoli qui remporte ce GP avec Pirouette du Sentier. Jean-Luc Fautras et Nedjma du Prairial complètent le podium.



Le mot de la fin


Michel Chambon, chef de piste sur ces deux week-ends de concours :


« Il y a des cavaliers du Cantal, d’autres de Val-de-Loire donc ils viennent d’assez loin et je pense que certains viennent pour courir les deux week-ends de concours de suite. Le niveau est assez bon dans les grosses épreuves, il y a un bon lot de chevaux et de cavaliers et une dizaine d’entre eux peuvent prétendre à la victoire dans le Grand Prix. »


Hélène Desarmaux, organisation du concours :


« Le Club Hippique de Lège Cap Ferret a fêté ses 20 ans l’année dernière. Nous organisons une petite dizaine de concours à l’année, et sur ces deux week-ends de concours, nous avons environ 200 cavaliers par jour. »

27/11/2015

Actualités régionales