Finales de Saint-Lô
Venus en nombre, les éleveurs du terroir Poitou-Charentes - Vendée n'ont pas fait que de la figuration lors des Journées du Selle Français de Saint-Lô. C'est en effet dans le tiers supérieur que figurent la plus part des représentants de cette toute jeune génération.
Photo 1 sur 1
Tir groupé d'abord chez les foals mâles âgés, avec Cocktail Brigue (Shouppydam des Horts x L'Amour du Bois) à Marie-Cécile Brion (17), Chrome d'Eclipse (Dollar de la Pierre x Calvaro) à l'EARL d'Eclispse (79), et Concerto de Puychéty (Lauterbach x hand In Glove) à Eric Marais (16), respectivement 6e, 8e et 9e.
Même scénario chez les jeunes femelles avec la 6e, la 8e, la 10e et la 11e place de Castafiore des Isles (Rinaldo des isles x Jus des Fontaines) à l'élevage Hubert-Chiché (44), de Chic Me du Yaguet (Tipunch des Loges x Cook du Midour) à Sébastien Lafaye (16), de Catmina des Coux (Arko III x Damoiseau d'Or) à Bérénice Changeur (16) et de Cantate de Puychéty (Power de Puychéty x Cabdula du Tillard) à à Eric Marais (16).
Classe du Fougnard (Lando x Gentleman Platière) à la SCEA Ecurie du Fougnard (85) se classe également à la 8e place chez les foals femelles âgées.
D'autres poulains ont participé à ces finales et figurent un peu plus loin dans le classement national. Ce sont Cameron (Salto de l'Isle x Dormane du Puy) à Marcel Sornin (85), Carat du Figuier (Dollar de la Pierre x Berlin) à Thierry Fruchier (85), Cash de Roumard (Quintus d'09 x Pamphile) à la SAL Aleijo (85), Cougar des Fées (Huppydam des Horts x Efl d'Or) à la SCEA du Bois des Fées (16), et Ciloé de Puychéty (Olala de Buissy x Idéal de la Loge) à Eric Marais (16).
Chez les 2 ans mâles, Azur Plassay (Cabdulla du Tillard x le Tot de Sémilly) (photo) à Marion Bertin (17) monte sur le podium en s'octroyant une très belle 3e place grâce notamment à son excellente aptitude à l'obstacle. Il est par Cabdula du Tillard et Qotish Courcelle par Le Tot de Semilly, et est né aux Ecuries du Plassay (17). Azur Plassay partage la même souche maternelle que le vice-champion de France 2012, sa mère Qotish Courcelle étant, en effet, fille de Dancing Bride. Ce poulain se réclame donc de la descendance de Lackme d'où les internationales Tournebride L A, Kalinka B, l'olympique Pitou et les étalons Arquebusier et Jazz Band Courcelle...
Félicitation à tous ces éleveurs pour le travail de sélection accompli et le temps de préparation alloué pour représenter aussi brillamment la région.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous