- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Florine Roussel domine le GP poney

CSO Le Mans Boulerie Jump (72) 27-28 février La Tournée des as poneys et les épreuves officielles chevaux rassemblaient les passionnés du saut d’obstacles. Plus de 1 600 couples étaient engagés sur les cinq pistes du stade équestre du Boulerie Jump.En trustant les deux premières Photo 1 sur 1
places, la première journée lors de l’épreuve de la tournée des as, Florine Roussel marquait les esprits de ses adversaires et partait confiante pour le Grand Prix du lendemain.

Inscrite dans l’épreuve excellence, la cavalière du Pas-de-Calais partait en dernière position. Elle avait le temps donc de scruter les parcours de ses principaux concurrents dont Eva Tournaire qualifiée avec ses deux montures et le Nordiste Florian Lemaitre. Les deux cavaliers, en fins stratèges, assuraient leur parcours et sortaient avec le sans-faute synonyme de barrage. Haelwenn Sebille Kernaudour et Axel le Diberder eux aussi atteignaient le second tour. Et pouvaient prétendre au podium.

Six cavaliers au barrage

Ouvreuse du barrage, Haelwenn montrait le chemin à suivre. Usant et abusant des options. Mais une touchette sur le double la sanctionnait de quatre points.

Derrière, les autres cavaliers allaient la copier. Et voyaient leurs chances de victoire s’envoler. Seule Florine Roussel passait sans encombre les huit derniers efforts à fournir et décrochait le double sans-faute.

Florian Lemaitre en beau joueur, ne manqua pas de féliciter son amie. Et afficha malgré sa quatrième place un large sourire puisque son poney Laudanum du Terrier retrouvait la forme et le haut niveau après une blessure.

Sébastien Proust
04/03/2010

Actualités régionales