Fusion : le « oui mais » des éleveurs de Charente
De nombreux points figuraient à l’ordre du jour dont quatre particulièrement importants.
Tout d’abord le président a évoqué la constitution d’une association à l’échelle de la Grande Région Nouvelle Aquitaine. Si tout le monde s’est montré favorable à cette idée, les éleveurs de la Charente ont tout de même souligné leur spécificité. C’est une association très dynamique qui compte plus de 50 adhérents pour ce petit département et surtout une association propriétaire des installations du haras de La Garde (boxes-carrière-rond de longe prairies-appartements-centre d’insémination exploité par les vétérinaires Sophie Laniel et Alexandre Richoux).
Le président a fait intervenir Laurent Bordes de la société Dreamclic (bien connu dans le monde du cheval) qui a conçu le nouveau site internet pour l’association : www.ECS16.com
Sur le site chaque éleveur pourra faire figurer ses actualités et y mettre tous les produits de son élevage ainsi que les chevaux à vendre.
Ce site a recueilli un avis unanimement favorable.
Côté élections, on notera que Julie Couprie, après 11 ans de bons et loyaux services, passe la main et c’est Muriel Barange qui la remplace.
Ensuite le président a évoqué les bons résultats des chevaux charentais en épreuves internationales, nationales et d’élevage (voir liste plus bas)
Pas moins de 14 chevaux sont indicés à plus de 140.
Après l’approbation des bilans financiers et d’activité, la soirée s’est clôturée autour d’un buffet dinatoire toujours très apprécié par les éleveurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous