- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GN FFE Equidia Life - Barbaste (47) - 12-13 septembre 2015 : Deuxième victoire pour Mathieu Billot !


  • Les trois gagnants de cette nouvelle étape de Barbaste : Mathieu Billot,  Morgan Bordat et Marc Dilasser (© FFE/PSV)
    Les trois gagnants de cette nouvelle étape de Barbaste : Mathieu Billot, Morgan Bordat et Marc Dilasser (© FFE/PSV)
Ce week-end, la caravane du Grand National FFE - Equidia Life faisait étape sur un nouveau site : Barbaste. Pour cette première édition et dans la continuité du nombre d’engagés dans les Grands Prix du circuit, soixante couples étaient engagés dans l’épreuve majeure du week-end dessiné par Jean-Claude Quque.


Treize couples réussirent à se qualifier pour la deuxième manche. Parmi ces barragistes, on retrouvait entre autres les deux cavaliers de l’Ecurie Air Pegasus - Hôtel de Vendôme, en tête du classement provisoire avant cette étape. Axel Van Colen et le cavalier d’Eure et Loir Alix Ragot étaient associés tous les deux à des chevaux de 8 ans : Coco Rico, hongre Kwpn fils de Corland, et Thaïs de Pégase, fils du Holsteiner Calvaro. Le Normand Mathieu Billot, membre de l’Ecurie Tender Capital - You First Srl, venu dans l’objectif de prendre de nouveaux points pour le classement, était de la partie aussi avec Shiva d’Amaury, l’étalon de 9 ans fils de For Pleasure par Lando. Il est en de même pour Morgan Bordat (Ecurie Barletta - Regarde Moi II), pour la gagnante de l’épreuve de la Vitesse 1m45 de la veille, la cavalière bretonne Pomme Cilote avec Qomedie Libellule, fille d’Elan de la Cour par Papillon Rouge (Ecurie DK Prod Photo - Le Sabotier) ou encore pour le cavalier des Pays de la Loire l’Adjudant Erwan Auffret avec Qlassik Saint Clair*HN, un étalon par Robin IIZ et Sheriff d’Elle (Ecurie IFCE - Ecurie de Vilvert), le Languedocien Harold Boisset et Quolita Z, jeune jument d’avenir, fille de Quasimodo Z par Ramiro (Ecurie Leclerc Sport), etc...


Comme à son habitude, Mathieu Billot, vainqueur de la précédente étape à Lure, a serré les virages dans ce jeu de vitesse et signe le meilleur chronomètre. Il devance de quelques centièmes de secondes le jeune Bourguignon Morgan Bordat qui réalise un très beau parcours, en selle sur Star de la Bevière, hongre de 9 ans fils de Jazz Band Courcelle par Narcos II pour l’Ecurie Barletta - Regarde Moi II. La troisième place est pour Marc Dilasser et Siamoise Minotière, la fille de Calvaro par l’Anglo-Arabe Ithuriel pour l’Ecurie CWD Sport 3 - PEPS.


Prochaine étape : Le Master Pro de Fontainebleau du 24 au 27 septembre, étape du Grand National FFE - Equidia Life cette année.


Le classement des Ecuries pour l’étape de Barbaste :
1. Ecurie Tender Capital - You First Srl (Mathieu Billot - Edouard Mathé); 2. Ecurie Barletta - Regarde Moi II (Morgan Bordat - Benoit Cernin); 3. Ecurie CWD Sport 3 - PEPS (Marc Dilasser, Clément Boulanger et Emmanuel Bertho); 4. Ecurie IFCE - Ecuries de Vilvert (Erwan Auffret, Allan Pacha et Perrine Mary); 5. Ecurie Air Pegasus - Hotel de Vendome (Alix Ragot - Axel Van Colen); 6. Ecurie DK Prod Photo - Le Sabotier (Pomme Cilote et Mélanie Cloarec); 7. Ecurie Leclerc Sport (Aldrick Cheronnet, Harold Boisset et Valentine Belooussoff); 8. Ecurie Butet - CE de Cesson Sevigne (Laurent Le Vot, Sandra Delouis et Arthur Le Vot).

17/09/2015

Actualités régionales