Grand Prix Freestyle : Adeline Cornelissen dompte Lyon
Quinze couples étaient qualifiés ce vendredi soir pour l’épreuve phare du Dressage, la Reprise Libre en Musique. Dans une arène comble, Lyon a vécu un grand moment d'élégance et de sport.
En selle sur son magnifique Jerich Parzival N.O.P, la vice-championne olympique en titre et double lauréate de la Coupe du Monde FEI 2011 et 2012, a littéralement subjugué l'assistance. Malgré l’inquiétude de son cheval et l’ambiance de la piste Lyonnaise, Adelinde Cornelissen a dominé ces deux jours de compétitions, présentant ce soir une copie parfaite avec une moyenne de 80,300%. Public et juges ont succombé à l'harmonie du couple qui prend, grâce à cette victoire, la tête du circuit Coupe du Monde FEI de l’Europe de l'Ouest.
Les Pays Bas s'imposent à nouveau
Le duel attendu entre allemands et néerlandais a bien eu lieu, un duel magique, au plus haut niveau de la discipline, avec une homogénéité rarement égalée à Lyon. Quatrième la veille, Fabienne Lütkemeier (D'Agostino FRH) prend la 2e place avec une moyenne de 80.050%. Elle devance sa compatriote Ulla Salzgeber et Herzruf's Erbe (79.325%, 3e ).
Côté tricolore...
Marc Boblet (71.950%, 12e) : "Très régulière et sereine à la maison, Noble Dream a été en difficulté et très tendue ce soir. On sait qu'à chaque passage outdoor - indoor, la jument s'inquiète et se comporte moins bien. Mon prochain concours sera Londres, mais avant je repasserais par les terrains en extérieur. J'ai bon espoir que cela évolue. "
Ludovic Henry (68.500%, 15e) : " Je me suis senti plus sous pression au cours du Grand Prix Freestyle, le cheval est très bien entré dans son piaffer mais fait quelques petites fautes qui lui coûtent de précieux points et ne reflètent pas la reprise réalisée la veille. "
Ils ont dit...
Adelinde Cornelissen, 1ère : " Jerich Parzival N.O.P. était moins craintif qu'hier, cela s’est mieux passé. Malgré tout il a eu peur des fleurs, des zones d’ombres, je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans sa tête. "
Isabelle Judet, Présidente du Jury : " Il y avait une vraie homogénéité des chevaux et des cavaliers. Chaque nouveau couple en piste pouvait prendre la tête du classement, ce qui a rendu cette épreuve encore plus passionnante. Il est rare d'avoir une compétition à ce point ouverte. Le résultat du groupe est cohérent. "
Sylvie Robert, Directrice des événements équestres chez GL events, Présidente d’Equita Concours : " Apres avoir organisé la Finale Coupe du Monde FEI du mois d’avril, c’est l’occasion aujourd’hui de repartir sur une nouvelle saison. Je remercie donc la Fédération Equestre Internationale de renouveler sa confiance et je remercie également Reem Acra, partenaire titre du circuit. Je remercie également la ville de Lyon, qui nous a soutenu sur cet événement. Enfin, merci aux cavaliers, propriétaires et chevaux qui sont venus à Lyon cette année ; nous sommes très heureux de continuer l'aventure à leur côté. "
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous