Horse-Ball-8e étape du Championnat de France Pro Élite à Barbaste (47) : Bordeaux prend une option pour le titre !
Bordeaux, Paris Mash, Loire-sur-Rhône, le trio de tête du classement provisoire reste inchangé au retour de l’étape de Barbaste. Cependant, la programmation et les résultats des rencontres, ont permis de consolider les trois premières places du provisoire.
Bordeaux, avait un rendez-vous primordial à ne pas manquer, avec des oppositions face à des formations occupant les deux dernières places au provisoire : Meurchin (9e) et Le Blanc (10e). Au terme d’une rencontre à sens unique face aux Nordistes (9 buts à 3) et une petite victoire face aux cavaliers du Blanc (7 buts à 5), les Bordelais ne sont plus qu’à 2 points de s’octroyer le titre de champions de France 2019.
Si le titre ne devrait pas échapper aux Girondins, la bataille pour la médaille d’argent s’annonce intense. Paris Mash (2e) et Loire-sur-Rhône (3e) n’ont pas tremblé sur le terrain de Barbaste en s’imposant face à leurs adversaires respectifs. Ces victoires permettent aux Parisiens et au Rhônalpins de se détacher de leurs poursuivants et de se tenir en seulement 2 points. Les prochaines rencontres qui se dérouleront au Haras de Jardy seront déterminantes et pleines de suspense. Paris Mash devra affronter Meurchin et Bordeaux, tandis que Loire-sur-Rhône sera opposé à Coutainville et Rouen.
Si le podium semble se dessiner, rien n’est encore acquis pour les uns et les autres. Entre victoires et bonus, tout reste encore possible d’autant que la dernière étape du championnat de France est souvent synonyme de rebondissements !
Dans le ventre mou du classement provisoire, quatre formations ont mathématiquement acquis le maintien après l’étape de Barbaste et se tiennent en 8 points : Chambly (4e), Lille (5e), Angers (6e) et Coutainville (7e).
Alors que Chambly (4e), Angers (6e) et Coutainville (7e) ont obtenu une victoire et une défaite sur le terrain de Barbaste, les Lillois se sont inclinés à deux reprises.
Lors du dernier rendez-vous de la saison au Haras de Jardy, seule la formation de Chambly aura encore une possibilité de venir s’inviter sur le podium mais pour cela, il faudra espérer un faux pas des cavaliers de Loire-sur-Rhône et s’imposer largement face aux formations de d’Angers (6e) et de Lille (5e).
Si la plupart des équipes sont « sauvées », la lutte pour le maintien devra se disputer jusqu’à la dernière seconde entre les formations de Rouen (8e), de Meurchin (9e) et de Le Blanc (10e). Même si rien n’est encore fait et que tous les espoirs sont permis, l’avantage est du côté de la formation de Rouen (8e), qui compte respectivement 4 points et 5 points d’avance sur les formations de Meurchin (9e) et du Blanc (10e). Lors de l’ultime étape de cette édition 2019, il faudra notamment être attentifs aux oppositions que l’équipe du Blanc devra négocier face aux équipes de Rouen et Meurchin.
Les regards sont maintenant tournés vers le Haras de Jardy, théâtre de la dernière étape du championnat de France Pro Élite dans cette édition 2019 qui se déroulera les 29 et 30 juin. Qui remportera le titre ? Quelle sera la composition du podium ? Quelles seront les deux équipes reléguées ? Les deux dernières journées pourraient encore réserver quelques surprises !
Classement au 19/05/19
1. Bordeaux : 45pts / +41
2. Paris Mash : 38pts / +32
3. Loire-sur-Rhône : 36pts / +21
4. Chambly : 32pts / +13
5. Lille : 26pts / +2
6. Angers : 26pts / -5
7. Coutainville : 24pts / -7
8. Rouen : 19pts / -26
9. Meurchin : 15pts / -41
10. Le Blanc : 14pts / -30
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous