- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse ball - Etape du championnat de France - 12-14 Janvier : Les Angevins en course pour le titre


Le week-end du 12 au 14 janvier 2018 le Pôle Européen du Cheval lançait sa saison 2018 de compétition en recevant l’élite du horse-ball chez les féminines, pro et amateurs. L’équipe pro élite d’Angers, coachée par Baptiste Vignal, 3e au classement, a géré avec expérience ses deux rencontres.


En trois jours, Angers a su prendre sa place en haut de tableau et se devait donc à l’occasion de cette étape sarthoise rester dans le rythme pour conserver sa position au classement et surtout ne pas accroitre sa différence de points avec les deux équipes qui pointent devant, Bordeaux et Paris Mash.


Le contrat a été rempli car Benjamin Dehaumont et ses coéquipiers sont venus à bout des deux équipes de Chambly (4e) et de Coutainville Izzea (10e).


« Je suis satisfait de l’état d’esprit et de la plupart des résultats », expliquait Baptiste Vignal, avant de revenir sur le début de saison. « Même si le premier week-end n’a pas été à la hauteur avec deux défaites, on enchaîne depuis les bons résultats. Après il y a de la concurrence entre 4 équipes, il ne faut pas lâcher de points en route ».


Avec deux nouveaux joueurs, l’effectif a été renouvelé : « Nous avons accueilli un jeune Belge, Louis Philippe Van Troys et Julien Vincent, joueur d’expérience de l’équipe de Lyon pendant de nombreuses années. Une place en pro élite, c’est rare à obtenir et les joueurs aspirent à jouer à ce niveau. Comme nous avons eu des joueurs qui ont arrêté leur carrière, des places se sont libérées. Et ça nous a permis de recruter des joueurs demandeurs. La cohésion s’est faite rapidement, grâce entre autres aux regroupements, même si c’est compliqué en période d’hiver et du fait que les joueurs ne sont pas sur la région ».


Meilleur buteur du championnat avec plus de 30 « buts », Robin Cool permet à la formation angevine de pointer parmi les meilleures attaques du championnat.


Point noir : la défense


« Par contre on prend encore beaucoup trop de buts. On doit être une des moins bonnes défenses. Donc il faut corriger cela vite ».


Le groupe tentera de le faire lors de la prochaine étape à Saint-Lô et contre le leader actuel, Bordeaux. Car les Angevins ont des ambitions : « Parler de titre aujourd’hui, c’est trop tôt pour tout le monde. Mais si on peut être sur la première marche, on le fera », conclut le coach.


29/03/2018

Actualités régionales