- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse ball Le Mans : Angers doit retrouver son niveau

Les meilleures équipes tricolores féminines, amateurs et pro de horse-ball étaient réunis le week-end du 2 au 3 mars au Pôle Européen du Cheval pour deux journées de championnat. Le gratin du horse-bal était en Sarthe en célébrant la fin des matchs « aller » et le début des matchs « retour ». Pour faire la différence au classement et prendre des points importants, les victoires étaient de mise. L’équipe d’Angers et son entraîneur Baptiste Vignal l’avaient bien compris.


« À l’issue de la phase aller du championnat nous sommes 5e. C’est moins bien que l’année passée puisque nous étions 3e. C’est très serré entre les équipes. Nous avons plus de mal à mettre en place notre jeu. C’est plus difficile. Cette saison, Antoine Tomaszczyk est arrivé et il a remplacé Clément Picard qui a souhaité arrêter temporairement. Les matchs que l’on gagnait l’année dernière à peu de chose, nous les avons perdus cette année. Ca se joue à rien. On est un peu moins au niveau car on a des chevaux qui ne sont pas à leur top. Et de fait les cavaliers sont moins performants » expliqua Baptiste.


Vainqueur du match contre Coutainville, Angers pouvait se satisfaire d’avoir battu de deux buts une équipe qui joue les mêmes places qu’elle au classement. « On fait des erreurs que l’on ne faisait plus. Ce sont des détails qui, à ce niveau, ont des conséquences » analysait le coach qui savait que la rencontre contre Rouen allait être compliquée, compte tenu de l’absence de son meilleur joueur, faute de cheval disponible.


« On est un peu dans le confort car la saison dernière a bien marché. Il faut que l’on passe outre. Nous devons reprendre des risques. Notre objectif est d’être dans les 3 premiers mais à aujourd’hui on n’est pas dans la position de force pour le faire. Certes c’est atteignable. Il y a peu d’écart avec les formations qui sont devant. Mais pour le moment, j’ai plus de mal à me projeter. J’ai du mal a me dire qu’on va aller plus haut. Il faut que l’équipe rejoue à son niveau ».


S. Proust

28/03/2019

Actualités régionales