Horse-ball : premiers revers pour Bordeaux
Les joueurs de Bernard Depons sont rentrés à la fois frustrés et déçus de leur déplacement dans la Manche, à Saint-Lô. Coup dur à seulement deux jours du départ, lablessure du cheval de Jean-Baptiste Depons, Silveris. C'est donc sans un des couples piliers, Jean-Baptiste tenant jusque-là la tête du classement des meilleurs joueurs du championnat, que l'équipe a pris la route de la Normandie. Un désavantage sérieux quand on sait que la cavalerie reste la clef de la réussite et que les opposants du week-end n'étaient autres que les leaders et poursuivants directs de Blanzac.
Samedi, la rencontre face à Chambly fut engagée et disputée mais laissait un sentiment de frustration aux Girondins, conscients d'avoir perdu toutes leurs balles de break en première mi-temps. Le temps réglementaire était sifflé sur un score d'égalité de 3 partout. «C'est frustrant parce que nous avions les moyens de gagner ce match avec moins de déchet. Nous finalisons quasiment tous nos buts tirés à 10 mètres mais loupons ceux à 3 mètres !». En début de 2e période, les Camblysiens s'assuraient deux buts d'avance et ne cèdaient plus le ballon. La table de marque affichait la 1re défaite de la saison des
bordelais : 6/4.
Face aux Arlésiens, le lendemain, Bordeaux Blanzac devait une nouvelle fois s'incliner. S'ils ont fait leur maximum pour tenir le match, les Girondins n'ont pu arrêter le jeu fluide et efficace de leur adversaire. «Nous avons laissé quelques creux défensifs en début de 2e mi-temps, ils les ont utilisés. Ils étaient les meilleurs ce dimanche.» Dominés d'un point à la mi-temps, les Bordelais concèdent un score final de 10 à 7.
Prochain rendez-vous au calendrier : Saumur (49), les 26 et 27 mars prochain. Bordeaux Blanzac jouera son dernier match «aller» face aux locaux de Saumur et entameront les matchs retours face à Chambéry. Tous les points et buts inscrits seront précieux !
Composition de l'équipe
• Romain Depons et Zakaya (PS)
• Jean-Baptiste Depons et Philoway (PS)
• François Tessier et Prince Luigi (AA)
• Anthony Moris et Chef de file (PS)
• Thomas Péré et Asporrotz (PS)
• Bruno Joudinaud et China Spring (PS)
Entraîneur : Bernard Depons
Classement provisoire (après les 5e et 6e journées)
1. Chambly, 18 points / +23
2. Arles, 17 points / +34
3. Bordeaux Blanzac, 14 points / +7
4. Angers, 11 points / -5
5. Rouen, 10 points / -11
6. Nantes, 9 points/ -15
7. Chambéry, 9 points / -22
8. Saumur, 8 points / -11
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous