Hunter : il faut compter avec le Poitou-Charentes
Souhaitant renouveler le succès populaire de 2009, le site du Pin a de nouveau été choisi par la FFE pour l’édition 2011 et a accueilli plus de 120 cavaliers de toutes les régions.
Photo 1 sur 1
Côté organisation, Jean-Pierre Meneau, le chef de piste national Elite qui officie en Poitou-Charentes, faisait partie de l’équipe des officiels. Il a monté tout le week-end les superbes pistes de ces championnats avec Jean-Louis Colot, une référence dans la discipline !
Côté Sport, la région avait 9 représentants cette année… 6 furent finalistes et 2 ramènent une médaille. Précisons que deux autres cavalières se trouvent aux portes de la finale… En Hunter Style, Marjorie Paillard et Gaur du Figuier sont vice-champions de France, et Sandrine Texier et son étalon poney Merlemont d’Artagnant sont médaille de Bronze. En Equitation Amateur, tir groupé de la région avec Marjorie Paillard, cette fois avec Igin’s 6e, Alain Marignant et Overland 8e et Anne Sandra Pinard et Paula Louisa 9e. En Equitation Critérium, Stéphanie Arosko et Milord de Cherves finissent au pied du podium avec une 4e place et Charlotte Ponsard, responsable de la commission hunter régionale et Petite de la Forge 12e. A noter que Charlotte s’investit de plus en plus puisqu’elle vient d’intégrer le groupe national de développement de la discipline. Enfin, en Equitation Amateur élite, Nicolas Mergnac et Ramsés du Maine glanent une 7e place. Côté festivité enfin, personne n’oubliera la soirée du samedi avec les jeux inter-CRE où le Poitou-Charentes fut le meilleur…
A. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous