- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jean Teulère et les cavaliers de l’équipe de France ont ouvert la saison

CCE St-Mars-d’Outille (72) 19-21 février Plus de 250 couples étaient rassemblés pour le premier concours complet de la saison en Sarthe. Premier d’une série de cinq consécutifs organisés au centre équestre de Bercé.Comme à l’accoutumée, les membres de l’équipe de France Photo 1 sur 1
n’ont pas manqué le rendez-vous et tous se sont inscrits en vue de sortir leurs jeunes chevaux. L’ancien champion du monde, Jean Teulère avait fait le déplacement avec cinq montures dont trois engagées dans l’épreuve cycles classiques 5 ans et un dans les 6 ans A. Préférant laisser Jeoffrey Début monter Quatapouf dans cette dernière épreuve.

L’expérimenté ligérien prenait du temps avec son 6 ans, Warre vh Ooievaarshof. Déroulait une reprise correcte et propre puis réussissait un double sans-faute à l’obstacle et sur le parcours de cross. Ce parcours régulier lui permettait de totaliser 38,25 points. Et de remporter avec son hongre bai la victoire finale.

Soucieux de bien faire les choses, il prenait du temps pour enchaîner le dressage puis le saut d’obstacles. De fait, était obligé de faire la reconnaissance du cross de l’épreuve des 5 ans en voiture. Sur les 2 500 mètres, il s’arrêtait tout de même trois minutes sur la dernière ligne d’obstacles naturels à l’abord des poteaux d’arrivée. Engagé pour travailler, il terminait respectivement 24e, 26e et 30e avec Remenber Chafarel, Reveur de l’Aulnière et Aquoibon.
Doublé de Romane Yacovleff

Chez les amateurs 2, Romane Yacovleff, sur ses terres ne laissait aucune chance à ses adversaires. Pointant déjà en deuxième et troisième position après le dressage, avec ses deux montures, la Sarthoise parvenait à prendre la pole suite à une faute au saut d’obstacles de son rival direct, Pierre Touzaint.

Sanctionné de quatre points supplémentaires, il devait se contenter de la troisième marche du podium. Mais les occasions de se reprendre restent nombreuses. La saison ne fait que débuter.
Sébastien Proust
04/03/2010

Actualités régionales