- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérôme Gachignard joue et gagne à domicile

CSO Mazeray (17) 21-23 août Inaugurant leur toute nouvelle carrière en sable, les Cavaliers de Mazeray (17) organisaient un week-end de compétition très convivial. Dans le GP Amat 2 où ils furent 47 à s’élancer, seuls six cavaliers repartirent sur le barrage. Si C.Bouin Photo 1 sur 1
et Kassandre du Ha ainsi que N. Cieron et Juvenia II réalisèrent d’excellents chrono, ils écoppèrent respectivement de 4 et 8 points de pénalité. C. Ducousso et Néfertitame effectuèrent quant à eux le 3e temps du barrage mais sans pénalité, leur offrant ce GP.

Dans l’épreuve Pro 3 Vitesse, T. Leroy s’imposa largement en prenant la 1e, 6e et 7e place, avec respectivement Nouba à Batilly, Joly Fly des Forêts et Iolisco de Quinhon, tous étalons des Haras Nationaux. Seuls P. Planchat et Olga de Vains et V. de Menditte avec Orjac Brillouard et Jabdula d’Helby réussirent à s’intercaler.

Le GP Pro 2 (1,30 m) fut disputé par 56 concurrents et seuls huit se retrouvèrent au barrage. Si J. Gachignard et Madison d’Olgy signèrent le meilleur chrono ils écopèrent malheureusement de 4 points ce qui les relégua à la 5e place. Ce sont B. Couthouis et Hugo d’Aigonnay qui vont être les plus rapides sans aucune pénalité et qui vont ainsi s’imposer devant H. Barthelaix et Magique Saincrit et E. Blanco et son jeune (6 ans) Power de Puychéty qui concourra début septembre à la finale de sa génération à Fontainebleau.

L’épreuve phare de ce concours était le GP Pro 2 (1,35 m). Et là, J. Gachignard ne laissa aucune chance à ses rivaux. Avec sa bonne Nostalgie de la Roche, ils réalisèrent un barrage dans un temps exceptionnel, mettant près de 3 sec entre lui et son suivant, P. Planchat, qui imposa Nolis du Boulay et Operette de Chassagne à la seconde et troisième place.
A. C.-F.

10/09/2009

Actualités régionales