Jessica Michel travaille pour l’avenir
« Je ne suis pas engagée sur le circuit Grand National pour faire des résultats. Mais pour sortir de jeunes chevaux dans le métier qui pourront ainsi demain être engagés en concours internationaux. C’est un excellent support de travail. Il est vrai que si je peux me glisser dans le classement, je le ferai » expliquait la cavalière du haras de Hus, seule représentante tricolore, en août dernier au Jeux Olympiques de Londres.
« Les jeux ont été une excellente expérience. Je m’en suis rendu compte cet hiver. J’ai appris à gérer la pression. Et les à-côtés d’un événement de ce genre. Quand je suis entrée au haras de Hus, le propriétaire avait comme seul objectif de participer aux Jeux Olympiques. C’est chose faite. Maintenant, le championnat d’Europe cette année et les Jeux équestres Mondiaux sont des étapes importantes. J’aimerais participer à ces échéances avec Daimler. C’est un excellent cheval mais difficile. À la maison, il est formidable mais en compétition il n’est pas facile à gérer ».
Avec Riwera de Hus et Daimler, Jessica Michel sera cette saison encore, le pilier de l’équipe de France de dressage. Elle voudra briller sur les plus beaux carrés de dressage à commencer par celui du CSIO de Saumur, en mai prochain.
S. P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous